LA PREUVE

Dental Kagnama Konna
0

DENTAL KAGNAMA KONNA : Mamadou Landouré prend les rênes

Les membres de l’association ‘’Dental Kagnama Konna’’ étaient en conclave pour leur assemblée générale extraordinaire le samedi 30 juillet 2022. Il s’agissait pour les membres de cette association apolitique d’élire une nouvelle structure dirigeante. Une élection qui se veut un cadre de régularité car cette association était dirigée par intérim après la disparition de son président.
CRISE D’ENGRAIS Clément Dembélé déballe des paysans doutent
0

CRISE D’ENGRAIS : Clément déballe, des paysans doutent

L’engrais chimique qu’attendaient les paysans maliens n’est pas suffisamment présent sur le marché. Cela est un motif de colère pour Clément Dembélé qui multiplie les déclarations hostiles aux autorités. Mais l’amour soudain quele Pr Dembéléleur voue n’est pas du goût de tous les paysans maliens. L’homme politique qui tentent de soulever les paysans pour réclamer l’engrais n’arrive pas à faire adhérer les agriculteurs à sa façon de réclamer des choses que l’Etat doit au monde agricole.
Ex-ministre Ousmane SY
0

OUSMANE SY, ANCIEN MINISTRE : « Je plaide pour une Constitution qui institue une 4ème République. »

La validité d’une constitution dépend non seulement de son contenu, mais aussi du processus de consultation populaire qui précède son adoption. Il est venu le temps de rompre avec les habitudes du passé où le contenu des constitutions n’est porté à l’attention du grand public que quelques semaines avant une soumission au seul vote de l’Assemblée nationale et l’adoption par référendum. En dehors de la parenthèse de la Conférence nationale de 1991 et des foras politiques régionaux et du forum national de 1998, les procédés qui permettent d’associer toutes les composantes de la nation à l’élaboration ou la réforme des constitutions sont restées du domaine de la caricature. 
Caisse-nationale-d’assurance-maladie-(Canam)
0

CANAM : La Certification ISO 9001 chère au DG

La CANAM est en quête du Système de Management Qualité et assistance à la certification ISO 9001 version 2015. Le processus est conduit par le Cabinet Afrique Compétences.En vue d’un meilleur suivi du projet, le Directeur Général de la CANAM, le Général de Brigade Boubacar Dembélé tient à l’œil ses agents.Mercredi 27 juillet et jeudi 28 juillet 2022, il s’est rendu successivement au niveau des Directions de l’Appui aux OGD (DAOGD),
Boubou Cissé, Mamadou Igor Diarra et Tièman Hubert Coulibaly
0

PRÉSIDENTIELLE 2024 : Situation compliquée pour l’UDD et l’URD

On savait que Boubou Cissé, Mamadou Igor Diarra et Tièman Hubert Coulibaly sont prêts à se battre pour être candidats à la prochaine présidentielle. Mais l’affaire Paramount sur laquelle enquête la justice malienne vient aboutir à des mandats d’arrêt international contre ces personnalités. En plus des trois hommes politiques, l’enquête vise aussi Babaly Bah, un ancien patron d’une banque de la place. La justice a lancé ce mandat d’arrêt international dans le cadre de l’enquête sur des présumés détournements de biens publics, faux et usage de faux.
Association-pour–le-développement-de-la-ville-de-Goundam-Maouloud–2022
0

ADVG : Lancement officiel des activités du Maouloud 2022

L’annonce a été faite à la faveur d’un point presse organisé par les leaders de l’Association pour  le développement de la ville de Goundam (Advg). C’était ce samedi 30 juillet 2022, au Palais de la culture. Les activités du Maouloud  2022 organisées par les ressortissants de Goundam sont officiellement lancées. Selon le président de l’Association pour  développement de la ville de Goundam, Issa Arsina Cissé, cette édition de 2022 se déroulera en deux axes. D’une part les activités à exécuter à Bamako et d’autre part celles qui seront réalisées à Goundam.
carte-d’identité-nationale
0

ADMINISTRATION : Qui bloque donc la carte d’identité nationale ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, dans plusieurs quartiers de Bamako ainsi que l’intérieur du pays, les populations se plaignent. Elles n’arrivent pas à comprendre la crise de la carte d’identité nationale devenue difficile à trouver. Pour certains analystes, au lieu de donner le marché des cartes d’identité à une entreprise fiable pour soulager les populations, le ministre a choisi de se tourner vers un document de la Cedeao que l’on ne voit pas.
appel-offres-ouvert
0

APPEL D’OFFRES OUVERT

La Banque de Développement du Mali – SA lance un Appel d’Offres Ouvert entre des entreprises en règle vis-à-vis de la législation malienne pour la réalisation des travaux de construction de l’Agence BDM – SA de Kadiolo dans la ville de Kadiolo. Le projet est financé sur fonds propres par la BDM – SA. Consistance des travaux : Les travaux objets du présent Appel d’Offres sont compilés en un lot unique comprenant la construction de l’agence BDM - Sa et ses annexes.
PROMOTION DU SECTEUR DU TOURISME AU MALI
0

PROMOTION DU SECTEUR DU TOURISME AU MALI : Mali-Tourisme mobilise 500 millions de nos francs

Pour la relance du secteur du tourisme au Mali, l’Agence de promotion touristique dénommée Mali-Tourisme a organisé une conférence de presse, mardi 26 juillet 2022,  dans la salle de conférence du Mémorial Modibo Keïta de Bamako. Ladite conférence était animée par le secrétaire général du ministère de la Culture, de l’Artisanat, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Hamane Demba Cissé, et le directeur général de Mali-tourisme, Sidi Keïta.
Sandare-CORRIDOR DAKAR-BAMAKO
0

RELANCE DU CORRIDOR DAKAR-BAMAKO : Les opérateurs économiques maliens réclament l’annulation de toutes les exonérations sous l’embargo

La salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali a servi de cadre à la tenue d’une rencontre d’échange entre la Direction générale du Port autonome de Dakar (Pad) et  ses partenaires des chambres consulaires du Mali. Les deux parties se sont entretenues sur les conditions de relance du Corridor Dakar-Bamako après la crise de l’embargo. C’était ce jeudi 14 juillet 2022.