AFFAIRE CNPM : Une administration provisoire installée

Les membres de l’administration provisoire du Conseil national du patronat  du Mali (CNPM) ont tenu un point de presse le mardi 15 février dans les locaux de l’institution. Sous l’égide de Boubacar H. Diallo, vice-président de l’administration provisoire. Au cours duquel, ils se sont engagés à rassembler tous les membres et trouver une solution à la crise du CNPM et mettre définitivement fin au problème existant.

L’installation de l’administration provisoire intervient quelques semaines après l’expulsion de Diadié dit Amadou Sankaré des locaux du CNPM.  L’administration provisoire, est dans une démarche d’inclusivité, cette dernière va travailler pour réconcilier tous les membres du CNPM. La réconciliation est le seul gage du développement du secteur privé, a insisté le Vice-président Boubacar  H. Diallo.

Le rôle de l’administration provisoire est de travailler pour la cohésion et le rassemblement afin de mettre ensemble ce qui est nécessaire, de se débarrasser des détails. La nouvelle équipe dirigeante du CNPM se désolidarise de tous les clans et dit ne pas être dans l’exclusion.  L’administration provisoire a été mise en place pour une durée de 3 à 6mois pour pouvoir rassembler et mettre fin à toute procédure judiciaire, afin de se consacrer au secteur privé et au Mali. C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous les protagonistes de la crise à enterrer la hache de guerre.

Rassemblement, c’est l’engagement qui a été prise par les membres de ladite administration provisoire. Un rassemblement qui est devenu plus qu’une nécessité après des mois de crise et d’interminables procédures judiciaires, nous appartenons à aucun camp, affirme le vice-président. Les membres de l’administration provisoire disent ne pas être candidats lors de la prochaine assemblée générale élective. « On ne peut pas être juge et partie », a dit Boubacar H Diallo.

Selon le vice-président de l’administration provisoire, concernant Amadou Diadie Sankaré et Mamadou Sinsy Coulibaly, nous sommes en droit de trouver des voies et moyens pour une sortie de crise et pour cela : « Chacun est libre de se présenter aux prochaines élections et les membres du CNPM vont trancher». Nous ne sommes pas en légitimité de dire à qui que ce soit de se présenter ou pas

A la fin, il indique que cette administration provisoire a été mise en place par les groupements professionnels et des conseils patronaux des régions membres du CNPM au cours d’une réunion tenue le 08 février à l’hôtel Maeva dans l’ACI 2000.

La liste des membres du bureau

Président : Soya Golfa, doyen des membres du Cnpm,

Vice-président : Boubacar H Diallo

Membres : Mme Cissé Fatima Kouyaté (Tourisme et voyage), Aboubacar Bah (Bétail – Viande), Issa SIDIBE (Mines), Bourehima Guindo (Pétrole), Cheick Omar Sissoko (Intrants Agricoles). Souleymane Koné (CPR Sikasso).

                                                                                                                                    Assitan DIAKITE

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire