fbpx

Cérémonie de lancement officiel des activités du bureau local du Collectif pour la Défense de Militaires de Sangarebougou

Le Bureau du Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM, de la Commune rurale de Sangarébougou a mobilisé massivement ses militantes, militants et sympathisants ce Samedi 16 Septembre 2023.

L’objectif était de procéder au lancement des activités du bureau local au compte de l’année 2023-2024.

Après les mots de bienvenus du Président du bureau local M. Mamadou Keïta, il a rappelé la légitimité et le caractère impératif pour tous citoyens ordinaire de défendre et de soutenir toutes les actions en faveur de nos forces armées de défense et de sécurité.

Ce combat dont le CDM est le porte – flambeau doit être aujourd’hui accompagné par l’ensemble des Maliens afin de permettre à nos forces armées de défense et de sécurité d’accomplir honorablement leur mission régalienne de défendre contre vents et marées la Patrie.

Selon lui, la propagande autour des droits de l’homme concernant le cas de Mourra a été mise en échec grâce à la détermination et à l’engagement du CDM.

Il a exhorté ainsi, la population à accompagner nos vaillants soldats dans leur mission noble pour la restauration de l’intégrité territoriale, de l’honneur et de la dignité du peuple souverain du Mali.

Cette sortie massive pour le lancement des activités témoigne de l’engagement de la population de Sangarébougou à soutenir nos FAMa, les autorités de la Transition panafricaine du Mali.

Au nom du président du Bureau National, M. Bâ Soungalo Konaté a exprimé ses vives félicitations à l’endroit de la population de Sangarébougou.

“Le CDM œuvre pour la bonne marche de la transition et pour la promotion de la cohésion sociale a déclaré Monsieur Konaté avant d’appeler les ennemis de la nation à déposer les armes et revenir à la table de négociation pendant qu’il est temps.

La représentante des femmes du CDM Sangarébougou, Mme Kadiatou Maïga a au nom de ses sœurs magnifié la détermination de toutes les femmes de Sangarébougou pour la cause des militaires.

Les femmes de Sangarébougou sont convaincues que le Mali sortira de cette crise et entamera sa marche pour l’émergence”.

Le secrétaire général du bureau National, Monsieur Younouss Soumaré dira que le Mali est en guerre et nous devons tous nous unir pour l’intérêt supérieur de la Nation.
“Nous sommes tous aujourd’hui des FAMa et l’ennemi qui est en face n’a pas de religion, ni de communauté…tant que nous partons en rang dispersé, il serait difficile de triompher, nous devons unir nos forces autour de nos autorités”, a t-il précisé.

Pour finir, Monsieur Geremi Dolo, membre du bureau national du CDM n’a pas manqué de brosser un tableau fort reluisant des activités menées par le CDM à Bamako et dans les différentes régions du Mali de sa création à nos jours.

 

Bamako le 16 Septembre 2023

CELLULE DE COMMUNICATION

(Visited 4 times, 4 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :