Colonel Mamadi Doumbouya, président de la Transition Guinéenne effectue son premier voyage en dehors de la Guinée chez son frère Colonel Assimi Goita du Mali.

Le Président de la Transition malienne, Son Excellence le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a accueilli, ce mercredi 21 septembre 2022, le Président guinéen de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui effectue une visite d’amitié et de travail, de 24 heures, en terre africaine du Mali.
Il a été accueilli, avec tous les honneurs, à sa descente de l’avion présidentiel de la République du Mali, par le Président Assimi GOÏTA et  plusieurs membres du gouvernement.

Après l’hymne national des deux pays frères et la revue des troupes, le Président GOÏTA a accompagné son invité dans les halles du pavillon présidentiel de l’aéroport international Modibo Keita – Bamako – Senou. Après cet accueil, l’hôte du Président de la Transition a été conduit au Palais de Koulouba.

Avant son départ, le Colonel Mamady DOUMBOUYA a confié à la presse l’objectif de sa visite : «Je suis à Bamako à côté de mon frère, le Président Assimi GOÏTA, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère».

Le Président guinéen de la Transition a ensuite rappelé les liens historiques entre le Mali et la Guinée : «La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens», a-t-il ajouté.

(Visited 14 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire