FETE DE L’ARMEE : Yelema en communion avec la population de Siby

Dans le cadre de la commémoration du 20 janvier, fête de l’armée malienne, le bureau national du parti Yelema (le Changement) a initié une série d’activités dans la zone de Siby, cercle de Kati, région de Koulikoro, à 50 km de Bamako. C’était sous la direction du coordinateur régional de Koulikoro, non moins vice-président du parti, Dr Ousmane Bakary Coulibaly (OCB).

Chacun a sa manière de célébrer la fête de l’armée nationale. Le  parti Yelema (Le Changement) a choisi de mettre à profit cette date symbolique pour être plus proche de ses militants et sympathisants de la commune de Siby. La journée a été marquée par une conférence débat sur les activités menées par le  parti dans la zone,  un match de football qui a opposé la jeunesse de Siby aux Forces armées maliennes et un concert pour couronner  la fête.

Derrière ces travaux se cache un ex-candidat aux élections législatives dans le cercle de Kati, Lassana Koné. Pour lui, « l’heure n’est pas à la campagne, mais plutôt à la cohésion sociale entre fils et fille du Mali’’. « Ces activités visent à renforcer le vivre ensemble. C’est ce dont notre cher patrie a besoin, surtout dans ces moments cruciaux de son existence », lance le 3ème vice-président du BPN de Yelema, natif de la localité.

Propos largement partagés par le coordinateur de Koulikoro, chef de délégation, Ousmane Bakary Coulibaly (OCB). Homme de terrain, OCB, au compte du parti de l’ex-Premier ministre Moussa Mara, a souligné que « le 20 janvier fait appel à l’engagement patriotique de tous les Maliens à soutenir les Forces armées pour la sauvegarde de la souveraineté et de l’intégrité du territoire ».

La population de Siby marque sa reconnaissance à l’endroit du parti Yelema (Le changement) pour avoir « ravivé les cœurs en dotant le centre de santé de l’arrondissement d’une ambulance, la mise à niveau du plateau technique et l’électrification de plusieurs centres de santé et de mosquées ».

Abdrahamane Baba Kouyaté

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire