Gernot Rohr : «Le Mali aurait pu se qualifier au Mondial 2022»

Le Mali se cherche un sélectionneur. Gernot Rohr, libre de tout contrat, est sur les tablettes. Cela tombe bien, le technicien est chaud pour tenter l’aventure.

Depuis qu’il a quitté son poste de sélectionneur du Nigeria en fin d’année 2021, Gernot Rohr est en quête d’un nouveau challenge. Le technicien de 68 ans pourrait d’ailleurs vite rebondir. Son nom figurant sur la short-list du Mali. Les dirigeants maliens se cherchent un nouveau sélectionneur depuis le limogeage de Mohamed Magassouba.

A propos d’un potentiel poste au Mali, Gernot Rohr semble intéressé. Le Mali l’a même déjà contacté. «Oui, ils m’ont contacté en effet, a confié le Franco-Allemand sur Europe 1. C’est une bonne équipe, qui a fait une CAN malheureuse et qui est aussi éliminée de la Coupe du monde. J’ai vu les deux matchs de barrage contre la Tunisie, ils auraient pu se qualifier. Ils ont de très bons joueurs, c’est une équipe intéressante.»

Il faut signaler que l’ancien sélectionneur des Super Eagles n’est pas le seul candidat en lice pour la succession de Magassouba. L’ancien international malien Eric Sékou Chelle et l’Allemand Winfried Schäfer figurent également parmi les prétendants.

Un beau pédigrée en Afrique

Gernot Rohr connaît bien l’Afrique. Le technicien de 68 ans a déjà dirigé quatre sélections du continent. Sa première expérience se déroule au Gabon entre février 2010 et février 2012. Il qualifie les Panthères en quart de finale de la CAN 2012. Par la suite, c’est au Niger qu’il officie. Après deux ans (2012-2014), il démissionne.

Gernot Rohr prend ensuite la tête du Burkina Faso. Mais l’aventure avec les Etalons ne se passe pas du tout comme il l’espérait. Puisqu’il démissionne en décembre 2015 alors qu’il avait été nommé en février de la même année.

Ses performances en Afrique, c’est avec le Nigeria. Une qualification au Mondial 2018 et une 3ème place de CAN en 2019. En attendant peut-être de reprendre du service au Mali, ou même ailleurs sur le continent africain.

Oumar NDONGO

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire