Home Page V5

Tech Videos

CENTRALE THERMIQUE DE SIRAKORO : Les travaux exécutés à hauteur de 85%

C’est du moins ce qu’annoncé Ousmane Coulibaly, chef du projet de construction de ladite Centrale électrique et le poste de Sirakoro, lors d’une visite du chantier avec les hommes de medias.  La visite du site a été couplée à une conférence de presse animée par Oumar Diarra, directeur de l’Energie du Mali (EDM). C’était le 15 avril 2022.

DEFENSE NATIONALE : Des équipements militaires de pointe pour accompagner la montée en puissance des FAMa

Pour mieux accompagner la montée en puissance des Forces armées maliennes (FAMa), un premier lot de matériels militaires a été réceptionné, le mercredi 30 mars 2022 par le ministre de la Défense et des Anciens combattants (MDAC) à l’aéroport international «Modibo Keita-Sénou» de Bamako. Ces nouveaux matériels joueront un rôle très essentiel dans le renforcement des capacités opérationnelles des FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens.

RÉDUIRE LES DÉLESTAGES ÉLECTRIQUES PENDANT LES HEURES DE POINTE: Des solutions idoines proposées par le REE-IGEM pour économiser 50 MW

Le Réseau des Experts de la promotion de l’Efficacité Énergétique et de l’Intégration du Genre dans l’accès à l’Énergie au Mali (REE-IGEM) était face à la presse, le jeudi 31 mars 2022, à l’ex-CRES sur la colline de Badalabougou. Proposer des solutions idoines pour réduire les délestages électriques pendant les heures de pointe était à l’ordre du jour.

TV - Show Videos

Le duo malien, Sahel Roots parcourt 900 km à mobylette pour jouer sur la scène du Soko Festival à Ouagadougou (Burkina Faso)

Le duo Sahel Roots vient directement du Mali pour se produire à Belfort, sur la scène du Fimu. Les deux artistes ont mis 17 heures pour rejoindre le Soko Festival à Ouagadougou (Burkina Faso), et ainsi gagner leur sélection pour le Fimu. « On voulait y aller coûte que coûte, on ne pouvait pas rater ça », résume Alassane Samaké, l’un des deux membres de Sahel Roots, lorsqu’il évoque le SOKO Festival 2022 à Ouagadougou (Burkina Faso), un festival partenaire du FIMU. Le lauréat est alors invité à venir se produire à Belfort et ainsi faire découvrir sa musique en France.

SHOWBIZ : Entre bonheur et carrière, Palmer a choisi

Une affaire qui défraie la toile depuis quelques semaines, la relation amoureuse de deux célèbres artistes maliens. Il s'agit de Biguini Bagaga et Palmer Marshall de son vrai nom Daouda Keïta. Du véritable scandale, les deux se retrouvent liés par le lien sacré du mariage. Mais à quelle fin !
(Visited 20129 times, 1 visits today)