
Message de félicitations du Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) suite au report annoncé des dates de l’élection présidentielle
Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) se réjouit fortement de la décision responsable de nos plus Hautes Autorités du pays, pour le report léger des dates de l’élection présidentielle, l’annonce faite le lundi 25 Septembre 2023, par le Ministre d’État, Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du Gouvernement.
Nous saluons cette prise de conscience des défis actuels auxquels fait face notre Nation.
En effet, le CDM avait préalablement sollicité les Autorités de notre Pays au report des dates de l’élection et de décréter l’état de siège en raison des enjeux Sécuritaires dont les grandes mesures apporteront sans nul doute une solution définitive.
Ce report démontre la ferme volonté du Gouvernement de Transition à garantir un processus Electoral Crédible, Transparente, permettant à tous les Citoyens Maliens d’exercer pleinement leur Droit de Vote.
Le CDM constate que certains Partis Politiques et des Individus aux Intentions obscures s’adonnent à un acharnement Médiatique contre les Autorités de la Transition sur les Plateaux Télé et sur les Réseaux Sociaux de l’intérieur comme de l’extérieur.
Sans faire obstruction au droit à la liberté d’expression et à la diversité des opinions, le CDM met en garde les pourfendeurs de la Transition contre les agissements à caractère subversif visant le Mali, son Peuple et sa Souveraineté.
A cet effet, le CDM exhorte, le Procureur du Pole de lutte contre la Cybercriminalité à poursuivre tout individu malintentionné qui tenterait de jeter du discrédit sur le Gouvernement de Transition ou porterait atteinte au crédit de l’État.
Le CDM invite le peuple du Mali dans toute sa composante à rester vigilant et Mobilisé derrière nos Autorités et nos FAMa, jusqu’à la libération totale de notre Pays du joug terroriste et de ses sponsors impérialistes.
– NOUS SOMMES EN – GUERRE !
– NOUS SOMMES AU FRONT !
– NOUS SOMMES FAMa !
-ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !
BAMAKO, LE 27/09/2023
LE SECRETAIRE GENERAL
YOUNOUSS SOUMARE