Page d'accueil des Jeux

View Videos

FEMAFOOT : le président Mamatou Touré dit Bavieux joue -t- il avec le nerf des supporteurs ?

Les fans du football malien se posent  la question en longueur de journée si c’est c’encore possible pour l’équipe nationale du ballon rond de ramener le trophée continental. La discussion se passe le plus souvent dans les grin autour des verres de thé. Notre équipe de reportage a fait le tour de certains grin de Bamako où les discussions sont parfois houleuses et  tournent au vinaigre souvent.

Gernot Rohr : «Le Mali aurait pu se qualifier au Mondial 2022»

Le Mali se cherche un sélectionneur. Gernot Rohr, libre de tout contrat, est sur les tablettes. Cela tombe bien, le technicien est chaud pour tenter l’aventure. Depuis qu’il a quitté son poste de sélectionneur du Nigeria en fin d’année 2021, Gernot Rohr est en quête d'un nouveau challenge. Le technicien de 68 ans pourrait d’ailleurs vite rebondir. Son nom figurant sur la short-list du Mali. Les dirigeants maliens se cherchent un nouveau sélectionneur depuis le limogeage de Mohamed Magassouba.

LE MALI ABSENT DU MONDIAL «QATAR 2022» : la rançon de l’amateurisme, du populisme et du complexe

Battu 1-0 le 25 mars dernier au Stade du 26 Mars, le Mali a contraint la Tunisie au nul vierge (0-0) le mardi 29 mars 2022 à Radès. Malheureusement, ce score n’est pas suffisant pour permettre aux Aigles d’obtenir le ticket de la Coupe du monde «Qatar 2022». Ce sont donc les Aigles de Carthage qui vont représenter l’Afrique au prochain mondial avec le Sénégal, le Ghana, le Maroc et le Cameroun.

LE FOOTBALL MALIEN DANS LES ABYSSES : Le nœud gordien toujours occulté !

Le cuisant échec des Aigles du Mali successivement à la CAN 2021 au Cameroun, et aux barrages du Mondial Qatar 2022, aura choqué la quasi-totalité du public sportif malien, excepté ceux qui auront su garder la tête froide, et réussi à ne pas s’enflammer. Par le Sport, le Mali entendait s’en servir comme tremplin afin de créer un cercle vertueux pouvant toucher les autres domaines de la vie de la Nation.

BARRAGES DES ÉLIMINATOIRES DU MONDIAL 2022 : Mohamed Magassouba puise au-delà de l’effectif de la CAN 2021

Le sélectionneur des Aigles du Mali, Mohamed Magassouba, a dévoilé samedi dernier (19 mars 2022) la liste des 28 joueurs convoqués pour le match de barrage des éliminatoires de la Coupe du monde «Qatar 2022» contre la Tunisie les 25 et 29 mars prochains. Comme annoncé par des journalistes proches du président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), cette liste réserve des surprises avec la présence de joueurs qui avaient jusque-là boudé la sélection nationale et de jeunes loups qui se sont distingués cette saison dans leurs clubs.

Football : Les réformes du président Bavieux qui dérangent

Le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux, fait l’objet d’une cabale ourdie par des individus qui semblent avoir peur des réformes en cours. « Gestion par procuration des ligues régionales de football, relecture des textes pour amorcer le développement du football local… » Ce sont là des initiatives entamées par le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré.

Top Videos

Photographie : Boub´s SiDiBÉ, chasseur d’image inspirant

Photographe et Producteur de contenu numérique (Digital Content Producer) je transforme des instants de vie en image, en produits d'art visuel surprenants, étonnants, émouvants et quelque fois inattendus ou encore humoristiques: je suis Boub´s SiDiBÉ

Comment partager des photos et des vidéos sur Google Drive

Étant l’application de stockage cloud par défaut sur Android, Google Drive est le service cloud le plus populaire parmi les consommateurs. Même si de nombreuses fonctionnalités de partage de Google Drive sont présentes dans l’application Google Photos, certains préfèrent toujours Google Drive pour envoyer des photos et des vidéos. Voici comment partager des photos et des vidéos à l’aide des applications de bureau et mobiles Google Drive.