SPORTS

Revivez la pole position de Max Verstappen devant Lewis Hamilton au GP d’Abu Dhabi

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché ce samedi la pole position du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi, devant le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), son rival au championnat à égalité de points (369,5). Il fallait évidemment une qualification mémorable pour la dernière course de la saison en Formule 1.

Cameroun : Samuel Eto’o élu président de la Fédération de football

L'ex-international Samuel Eto'o a réussi son pari en étant élu président de la Fédération camerounaise de football, la Fecafoot. C'est la première fois qu'un ancien joueur arrive à ce poste dans ce pays qui va accueillir la prochaine coupe d'Afrique des nations.

Le football européen est « l’otage des Qataris », selon le président de Naples

Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a déploré la proximité de l'UEFA avec le Qatar, mais aussi le fait que l'Association européenne des clubs (ECA) soit dirigée par Nasser Al-Khelaïfi, le patron qatari du PSG. L'aversion d'Aurelio De Laurentiis à l'égard du Qatar dans le football n'est pas nouvelle. "Dire le Paris Saint-Germain, c’est d’ailleurs un peu faux, c’est le Qatar Saint-Germain", avait-il lâché sur l'antenne de RMC Sport 1 en octobre 2018.

Qualifications Mondial 2022 – Mali : énorme polémique à venir pour le football malien ?

Comme l'indique beIN Sports, les hommes de Mohamed Magassouba ont fait l'impasse sur la séance d'entraînement hier, entraînant ainsi un début de grève. Celle-ci serait dû à un retard dans le versement des primes, qu'auraient du percevoir les Maliens lors de leurs trois derniers matchs. Les coéquipiers d'Hamari Traoré attendraient désormais de pouvoir rencontrer leurs dirigeants pour lever le voile sur ce début de polémique.

Le côté obscur de Red Bull – Les périls des sports extrêmes

Red Bull a poussé à plusieurs reprises les sports extrêmes à leurs limites avec des cascades publicitaires risquées et controversées. Un certain nombre d'athlètes ont subi des accidents mortels au cours de certaines des épreuves. Red Bull va-t-il trop loin ? Red Bull a créé un empire valant des milliards avec ses boissons énergisantes. L'une des raisons de son succès est sa machine marketing unique. Red Bull a changé la Formule 1, a sponsorisé un saut de la stratosphère et poussé les sports extrêmes à leurs limites. Mais il y a une quantité croissante de critiques concernant ces coups de publicité. Un certain nombre d'athlètes ont subi des accidents mortels au cours de certaines des épreuves.