(Demo for Player Logic) This content is hidden. You need to login to see the player.

Robbie Shakespeare de Sly and Robbie est décédé

Robbie Shakespeare, la moitié du puissant duo rythmique de Sly et Robbie, est décédé.

Un proche collaborateur a confirmé son décès à The Gleaner il y a peu de temps.

Shakespeare aurait été malade depuis un certain temps et aurait subi une intervention chirurgicale liée à ses reins. Il vivait à l’étranger et était hospitalisé en Floride.

En juillet de l’année dernière, il s’est classé 17e sur la liste des 50 plus grands bassistes de tous les temps, établie par le prestigieux magazine Rolling Stone.

Lorsque The Gleaner a contacté le bassiste primé aux Grammy à l’époque, il a dit qu’il était humilié par la reconnaissance,

« Bwoy, j’apprécie le fait que les autres qui regardent puissent voir ce que nous faisons pour la musique. Cela me fait me sentir comme un bébé. » L’A-lister, dont les doigts ont caressé avec amour les accords sur de nombreuses chansons à succès pour les artistes, dont Gwen Guthrie, Grace Jones, Dennis Brown, Gregory Isaacs, Bob Dylan et Peter Tosh, a parlé avec passion de la valeur du travail acharné tout en jetant subtilement de l’ombre à la culture du « droit ».

« Peu importe à quel point les gens saluent Sly et Robbie en tant que légendes, et malgré deux victoires aux Grammy et 11 nominations, nous n’avons jamais l’impression que ce que nous obtenons dans la vie, nous devons l’obtenir. Il y a eu beaucoup de nuits blanches et de « sans manger ». ‘ nuits aussi. Nuff time, nous nous couchons affamés, alors nous nous souvenons de ces choses et faisons le point. Il y a tellement d’autres excellents bassistes qu’ils auraient pu choisir, et pourtant ils m’ont choisi, et je suis reconnaissant », Robbie Shakespeare a dit à The Gleaner.

Vous pourriez être intéressé par

Autres chaînes

Laisser un commentaire