Boub's SiDiBÉ

Ibrahim-Boubacar-Keita-iBK
0

Mali : l’ancien président Ibrahim Boubacar KEITA est décédé, ce 16 janvier 2022 à son domicile à Bamako

L'ancien président malien, démocratiquement élu, est décédé dans la matinée de ce dimanche 16 janvier 2022, à son domicile de Bamako. Malade depuis de nombreux mois, l'homme d'État malien qui a été président de la République du 4 septembre 2013 au 18 août 2020 m'est apparu très affaibli, la dernière fois que j'ai eu le privilège de le voir: cette rencontre date du mois de juillet 2021, lors de la célébration de l'Aïd el-Kebir.

Un 16eme trophée pour IBA ONE et la Team Gladia, avec le trophée du MEILLEUR ALBUM RAP des FOLY AWARDS 2021

IBA ONE complète ses trophées de l'an née 2021 à 16, avec le trophée du MEILLEUR ALBUM RAP des FOLY AWARDS 2021
Vols annules Air France KLM Delta Airlines
0

Le Président français Emmanuel MACRON aurait demandé à la compagnie aérienne AIR FRANCE de s’aligner sur sur les décisions de la CEDEAO, avec effet immédiat

À l’occasion du Conseil de défense organisé à Paris, le matin de ce mercredi 12 janvier 2022, il a été décidé que la France s’alignerait sur les décisions de la CEDEAO, avec effet immédiat. En conséquence, les autorités françaises ont demandé à la compagnie Air France d’appliquer cette décision gouvernementale, et d’annuler toutes ses liaisons de/vers Bamako, avec effet immédiat, pour une durée indéterminée.

Safi DIABATE, élue meilleure chanson de l’année 2021 au FÔLY AWARDS de Renouveau TV

Safi DIABTE, meilleure chanson de l'année 2021 au Foly Awards de Renouveau TV

DENIYO de Iba One : le Challenge qui recadre le débat de la violence basée sur le Genre

Tube chanté en langue Bambara, IBA ONE à travers DENIYO fait le récit de la mésaventure d'un dragueur maladroit qui promet de recourir à la violence sur la femme convoitée en vain, avoir ce qu'il croit avoir droit. L'accueil du public et le silence des organisation de défense du GENRE, face à ce récit recadre le débat de la violence basée sur le genre. Existe-t-il des privilégiés ou encore violences légitimes basée sur le genre ?

La force de la transition, c’est le digne Peuple malien déclare Dr Allaye BOCOUM

Cette rencontre avec les médias a eu lieu en présence de quelque élus, de personnalités politique d’envergure, dont le Dr BOCOUM Allaye et d’autorités morale de la Commune 1 du district de Bamako qui ont tous donné une motion de soutien à cette initiative de la jeunesse qui vient à point nommé pour amplifier l’échos des aspirations du peuple malien, issues des Assises Nationales Le Collectif des Associations de la Commune 1 qui soutiennent la Transition était face à la presse ce samedi 25 décembre 2021 pour annoncer leur première activité de soutien au régime transitoire.

L’urgence de refonder la Gouvernance des instruments économiques de Souveraineté du Mali, vue par Modibo MAKALOU

L'économiste Modibo MAKALOU a exposé l'urgence de refonder la Gouvernance des instruments économiques de Souveraineté du Mali, lors de la 15eme édition des MIGRANCES au Centre Amadou Hampaté BA, à Bamako.

Hommage de IBA ONE à ses parents

Voici l'hommage de IBA ONE à ses parents ! Regardes et dis-nous ce que tu penses du clip s'il te plaît.

Toumani Diabaté et le London Symphony Orchestra : revue Kôrôlén – un équilibre inégal

Les rangs massés du LSO menacent de submerger la délicatesse culbutante de la kora de Diabaté dans cet enregistrement live de 2008. La musique malienne n'a pas de plus grand émissaire que le maestro de la kora Toumani Diabaté, qui depuis 1988 a défendu sa patrie avec ses propres albums exquis et une série de collaborations qui dépassent les frontières qui vont du groupe de flamenco Ketama au joueur de banjo Béla Fleck, en passant par Damon. Albarn, le tromboniste de jazz Roswell Rudd et le compositeur brésilien Arnaldo Antunes. Ce virage avec le London Symphony Orchestra vient d'une performance Barbican en 2008, dans laquelle Diabaté et une poignée de stars maliennes ont allié leur musique à de riches arrangements orchestraux - un rappel, comme l'a noté Diabaté, que "notre musique est plus ancienne que Beethoven".