AZALAÏ EXPRESS

ONG Santé diabète, Walé en collaboration avec la Fédération Nationale des Diabétiques du Mali (Fenadim)
0

LUTTE CONTRE LE DIABETE AU MALI : la maison de la prévention du diabète ouverte

Les ONG Santé diabète, Walé en collaboration avec  la Fédération Nationale des Diabétiques du Mali (Fenadim) ont  créé la Maison de la prévention du diabète au Mali. La coupure du ruban a été effectuée par Oumarou Diarra,  le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire et de la Solidarité avec les refugies et des déplacés. C’était ce samedi  7 mai en Commune II du district de Bamako.
Union-nationale-des-travailleurs-du-Mali-UNTM-transition-et-les-partenaires-sociaux
0

Front SOCIAL : l’UNTM accuse Choguel de gouvernance “calamiteuse”

Est-ce la fin de la trêve entre les autorités de la transition et les partenaires sociaux ? Rien n’est moins sûr après la sortie de l’Union nationale des travailleurs du Mali (Untm), la plus grande centrale syndicale du pays. “L’Untm est brimée sous votre propre impulsion au sein du M5-RFP…’’, dénonce la centrale syndicale dans une correspondance en date du 6 mai adressée au Premier ministre.
AFFAIRE-BIRAMA-TOURÉ-inspecteur-de-Police-Papa-Mamby-Keïta-Epervier-du-Mande
0

AFFAIRE BIRAMA TOURÉ : Faut-il enfin espérer après l’arrestation de Papa Mamby Keïta ?

Convoqué dans la matinée du vendredi 6 mai 2022 par la brigade de recherche du Camp 1 de gendarmerie, l’ex inspecteur de police Papa Mamby Keïta a finalement été placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite "disparition du journaliste Birama Touré”. Il est désormais à la Maison centrale d’arrêt de Bamako (MCA), en entendant son jugement. Un nouveau revirement assez spectaculaire dans l’affaire Birama Touré, disparu depuis le 29 janvier 2016.
COORDINATION-DES-ASSOCIATIONS-ET-GROUPEMENTS-DES-COMMERÇANTS-DÉTAILLANTS
0

COORDINATION DES ASSOCIATIONS ET GROUPEMENTS DES COMMERÇANTS DÉTAILLANTS : Vers un plan d’actions plus ambitieux

Les leaders des commerçants détaillants du Mali se sont  regroupés ce mercredi  04 avril 2022 à la Chambre du commerce et de l'industrie du Mali (Ccim). La rencontre a porté sur la présentation et la prise de contact entre les membres du  nouveau bureau. Juste après sa mise en place sous la houlette de Harber  Maïga, le nouveau bureau de la Coordination des associations et groupements des commerçants détaillants du Mali  s’engage à prendre sous son bonnet l’émergence, l’innovation et la réforme du secteur du commerce de détail. 
campagne-de-vaccination-contre-la-pandémie-du-coronavirus-ministère-de-la-Santé-et-du-Développement-social
0

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : Une vaste campagne de vaccination démarre aujourd’hui

En vue de l’introduction du vaccin Pfizer Biotech dans la campagne de vaccination contre la pandémie du coronavirus, le ministère de la Santé et du Développement social a tenu, vendredi 06 mai 2022, une conférence de presse dans son département. Objectif : rassurer de l’efficacité du nouveau type de vaccin Pfizer et inviter à une vaste campagne de vaccination qui commence ce lundi 9 mai 2022.
MALICK-DIAW-CNT
0

MONDE DU TRAVAIL : Une nouvelle loi pour garantir la stabilité des employés

Le Conseil National de Transition (CNT) a procédé, jeudi 5 mai 2022, à l’examen et l’adoption de plusieurs projets de loi. Ce, dans le cadre de la session d’avril en cours. Au cours de cette journée de travail marquée par la présence des ministres concernés, les conseillers nationaux de Transition ont examiné et adopté plusieurs projets de textes, notamment sur la santé, le travail, les mines. Ces textes ont été adoptés à l’unanimité.
Mali-dans-le-Classement-mondial-de-la-liberté-de-la-presse-2022
0

LIBERTE DE LA PRESSE : le Mali régresse de 12 places, selon RSF

La situation de la liberté d’expression, et particulièrement celle de la presse est alarmante. Dans son dernier classement rendu public à la faveur de la Journée internationale de la liberté de la presse, l’organisation internationale, Reporter sans frontières (RSF) annonce une dégringolade du Mali de la 99ème à la 111ème sur 188 pays classés.
Faure-gnassingbe-MALI-CEDEAO-sommet-de-tous-les-espoirs-togo
0

MALI-CEDEAO : Le sommet de tous les espoirs

La capitale ivoirienne abrite ce matin un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao. Les enjeux pour le Mali sont énormes, parce que le pays vit sous sanctions depuis 4 mois et espère trouver une issue à la crise qui l’oppose à l’institution régionale Le Mali veut se réconcilier avec ses voisins. C’est du moins ce qui ressort de la dernière visite du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, dans la capitale togolaise.