FESTIVAL MINNI FEN : Un cadre idéal de promotion des boissons locales

En prélude de la 1ère édition du festival des boissons « Minni Fen » prévue du jeudi 12 au dimanche 15 mai 2022, l’Icone 360° et Impact Media Conseil en partenariat avec le Parc national du Mali ont organisé une conférence de presse le jeudi 5 mai 2022. C’était à la salle de conférence du Parc national de Bamako.

Placé sous le thème : « Célébrons le vivre ensemble », 100 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus au Parc national de Bamako pendant 4 jours dans le cadre du festival des boissons « Minni Fen », premier du genre. Au menu du programme ; 2 concerts et une conférence-débat sur le secteur de la brasserie et de l’industrie au Mali sera animée par des professionnels, pour mieux faire comprendre les enjeux. Musique, espace de jeux dédié au Village des enfants et plusieurs concerts d’artistes nationaux avec notamment Dr Keb, Biguini et Palmer, Ovde Mill et Maïmouna Soumbounou prestations prévues pour le vendredi 13 mai. Et Kanté, Bifénix, Black AD, Faïza et Malakey se produiront le samedi 14 mai.

Un espace de divertissement qui met l’accent sur la cohésion sociale et le vivre ensemble, le festival « Minni fen » se veut avant tout un lieu de promotion des boissons, notamment made in Mali. Une occasion inédite pour renforcer la notoriété des acteurs de ce secteur qui auront la chance de faire face à leurs clients ou potentiels clients. Et surtout de booster l’industrie et le commerce des boissons au Mali. « Cet industrie contribue à l’entrepreneuriat des jeunes et à la création d’emploi », lâche la responsable commerciale d’Icône 360⁰, Alimatou Sisi Diassana. Sauvegarder ce secteur semble être la priorité pour les organisateurs de cet événement.

C’est aussi un cadre pour les visiteurs de découvrir de nouveaux produits, se fournir et passer un agréable moment de détente en compagnie de la famille.

« L’organisation est faite en sorte que les adultes et les enfants n’auront pas le même programme et seront mis dans des endroits distincts en toute sécurité », rassure le chef de projet du concept festival des boissons « Minni Fen », Abou Sidibé.

A noter que le prix des tickets des activités qui se tiendront au Parc national de Bamako est de 500 FCFA pour les enfants, et 1 000 FCFA et 2000 FCFA pour les adultes.

Abdrahamane Baba Kouyaté

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire