USURPATION DE TITRE ET DE FONCTION : Quand de faux agents du Pôle économique coupent le sommeil à des maires

Des usurpateurs de titre et de fonction terrorisent des maires et des agents financiers. C’est le constat fait par le Pôle économique et financier. Dans un communiqué en date du 4 février, le doyen des juges d’instruction alerte sur cette pratique de grand banditisme.

 Selon le communiqué, depuis un certain temps, des individus malintentionnés, tapis derrière des numéros de téléphone, appellent avec acharnement certaines personnes auxquelles ils se présentent comme étant des assistants au Pôle économique et financier de Bamako. Comme motifs, ces délinquants expliquent à leurs cibles qu’elles sont convoquées chez des juges d’instruction, mais si elles étaient prêtes à leur verser de l’argent ils intercéderaient en leur faveur auprès desdits juges, afin que leurs sorts puissent être amoindris.

Aussi, le communiqué précise qu’au nombre de leurs victimes figurent des essentiellement des élus, notamment des maires, ainsi que des fonctionnaires du milieu de la finance, y compris du Nord et donc, ne relevant même pas du ressort territorial de Bamako.

Le Pôle économique informe les citoyens que les convocations des juges d’instruction sont exclusivement délivrées par le biais de la Brigade économique et financière. Et d’en appeler à la vigilance des uns et des autres à ne non seulement pas se laisser abuser ces escrocs usurpateurs de titre et de fonction, mais aussi et surtout aider à les dénoncer pour les mettre hors d’état de nuire à travers la communication de toute information utile.

Le communiqué conclut que le Pôle économique est déterminé à faire face à toute épreuve et ne se laissera pas distraire dans sa mission pour le triomphe de la justice.

 

Jean JACQUES

(Visited 6 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire