LE CONFIDENT

mariage
0

LES COUPS DE LA VIE : « J’ai détruit mon mariage sans vraiment le vouloir et aujourd’hui, j’en souffre énormément »

Il y a trois années, j’ai détruit mon mariage sans vraiment le vouloir et aujourd’hui, j’en souffre énormément. Adèle est la femme de ma vie. Je l’ai aimée dès le premier jour où je l’ai vue. C’est une femme adorable, disponible et belle. Nous sommes restés ensemble pendant quatre ans avant de légaliser notre situation devant le maire.
Ballo-Assitan-Soumaoro-Atelier-Firdaous-AS
0

PROMOTION DE L’ENTREPRENEURIAT PROFESSIONNEL : Madame Ballo Assitan Soumaoro promotrice de l’Atelier Firdaous AS, mérite d’être soutenue

À cœur vaillant rien d’impossible, a-t-on l'habitude de dire, Mme Ballo Assitan Soumaoro, Mariée et mère de 3 enfants est une Diplômée qui n'a pas attendu le travail venir vers elle. Détentrice d'une maîtrise en droit des affaires, après ses études et stages elle a passé par plusieurs chemins à la recherche d'un boulot salarial. A cet effet, elle a  eu à tapé la porte de plusieurs entreprises, mais en vain.
Maître-Mamadou-Camara-avocat-à-la-cour-
0

PROCÈS ÉTIENNE FAKABA SISSOKO: Les coulisses racontées par Maître Mamadou Camara avocat à la cour

"Étienne Fakaba et nous. J'ai suivi de loin, avec déplaisir et à mon corps défendant, le procès instruit contre Étienne Fakaba Sissoko au tribunal de la Commune IV. Avec déplaisir, parce-que je crois profondément que les défis auxquels le Mali est aujourd'hui confronté imposent une toute autre priorité, un tout autre agenda que celui de l'Inquisition contre de paisibles citoyens.
Etienne-Fakaba-Siissoko
0

PROCÈS D’ETIENNE FAKABA SISSOKO :Témoignage de Mohamed Diarra

Ce jour, 13 avril, à 9h, j'étais au procès d'Étienne Fakaba Sissoko qui, vêtu d’un costume noir, chemise blanche et cravate rouge avec un moral d'acier, se présenta à la barre après invitation de Madame la Juge. Dans son allocution digne d'un Avocat, il a tenu bon avec un développement hors du commun. On le savait très à l’aise devant les caméras et les foules, mais ce jour, c’était un prisonnier déterminé et d’une éloquence déconcertante qui se présenta à la barre. 
Moussa-Mara-était-à-Gao-pour-distribuer-des-vivres-à-l’occasion-du-mois-saint-du-Ramadan
0

NORD DU MALI : Après Ménaka l’ancien Premier Ministre Moussa Mara était à Gao pour distribuer des vivres à l’occasion du mois saint du Ramadan

Dans le souci de redonner l’espoir aux populations du nord, Moussa Mara, l'un des rares leaders politiques du Mali actuel, s'est rendu à Ménaka le mercredi 13 avril puis à Gao le jeudi 14 avril 2022. Arrivée à Gao en provenance de Ménaka, la délégation de l'ex Premier Ministre s’est rendue au Gouvernorat puis à la Mairie pour les salutations d’usages.
Kenneya-soba-Sikasso-Hopital-de-Sikasso-projet-d’un-futur-Centre-Hospitalier-Universitaire-Régional-présenté-au-ministre-Pr-Amadou-Keita-
0

SIKASSO : Le projet d’un futur Centre Hospitalier Universitaire Régional présenté au ministre Pr Amadou Keita

Profitant de son séjour à Kénédougou, toujours dans le cadre de l’opérationnalisation de la future université de Sikasso, le ministre, Pr Amadou Keita, et sa délégation se sont rendus à l’hôpital régional de Sikasso. C’était dans l’après-midi du vendredi 15 avril 2022. Le projet d’un Centre Hospitalier Universitaire Régional était au cœur des échanges.
NOUVELLE-UNIVERSITÉ-DE-SIKASSO-Visite-du-ministre,-Pr-Amadou-Keita,-pour-édifier-les-cadres-de-la-Région-
0

NOUVELLE UNIVERSITÉ DE SIKASSO : Visite du ministre, Pr Amadou Keita, pour édifier les cadres de la Région

Le jeudi 14 avril 2022, le ministre, Pr Amadou Keita, accompagné d’une forte délégation dont les membres de son Cabinet, de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (DGESRS), de l’Agence Malienne de l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur, du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU) et des membres du Conseil National de la Transition (CNT), a rencontré la population de Sikasso, dans toute sa composante. La future université de Sikasso était la seule question, à l’ordre du jour.