Nestlé: Une vaste campagne de sensibilisation autour de la tablette Maggi lancée

Le PDG de Kouma Lim, Amadao Sylla ainsi que le PDG de Nestlé Mali,  Almoustapha Djika à travers « Maggi’So » veulent mettre fin aux intox dénigrant le produit de la tablette Maggi depuis des années au Mali. Cela à travers une campagne de sensibilisation qui touchera plusieurs couches.

Pour un début, 150 imams ont participé à une séance de sensibilisation à l’usine Kouma Lim à la zone industrielle le mercredi 30 mars 2022, afin d’être imprégnés du processus de fabrication, de conditionnement et de consommation du produit nutritif Maggi, qui est fait à base de produits naturels ( sucre, fer, sel, arome de viande de bœuf ou poulet, céleri, clou de girofle, poivre, persil, piment, crevette, poisson, ail, huile de palme, caramel, amidon de maïs ou de manioc etc…).

Selon les responsables de la société, Maggi a été inventé en 1887 par un Suisse du nom de Julius Maggi sous contrôle de médecins nutritionnistes et c’est en 1947 que le groupe Maggi s’est associé avec le groupe Nestlé.

Des projections accompagnées d’explications sur le processus de fabrication de la tablette Maggi dans l’usine de Nestlé à Yopougon en Côte d’Ivoire; Une visite guidée par les nutritionnistes et laborantins, dans l’usine Kouma Lim à Bamako ont été les moments forts de cette rencontre avec les leaders religieux.

Maggi est présent au Mali depuis plus de 50 ans et contribue dans la vie de tous les joursconformément à sa raison d’être, qui est d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain, selon les spécialistes en nutrition du groupe Nestlé. Ils indiquent que la norme de sécurité des denrées alimentaires est bien respectée et que plus de 300 tests sont effectués à l’usine par des spécialistes après la fabrication de chaque produit Maggi.

A travers son produit, Maggi créée de la valeur pour le succès à long terme de son entreprise et de la société dans son ensemble (les individus et les familles; les communautés et la planète), disent-t-ils.

‘’Pour les individus et les familles, Maggi offre des choix plus savoureux et plus sains, inspire les gens pour une vie plus saine, renforce, partage et met en pratique son savoir-faire en nutrition.

Pour les communautés, Maggi améliore les conditions de vie dans les zones rurales, respecte et fait la promotion des droits de l’homme, fait la promotion de la diversité et de conditions de travail décentes’’, ont-t-ils fait savoir.

Après les leaders religieux, le tour des professionnels de la santé

Le jeudi 31 mars 2022, ce sont les professionnels de la santé qui ont été informés de tout sur le processus de fabrication, conditionnement et de consommation du produit Maggi comme ça été le cas avec les imams.

Au terme de la cérémonie, plusieurs participants ont témoigné leur satisfaction vis-à-vis des explications faites par les laborantins sur la fabrication de la tablette Maggi. Cependant, d’autres restent réticents, mais demandent au groupe Nestlé de continuer avec les sensibilisations leur permettant de mieux comprendre.

Dognoume Diarra

(Visited 16 times, 2 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire