COMMEMORATION DU 26 MARS : Le président Assimi Goïta exhorte les Maliens à la cohésion

La commémoration du 26 mars, Journée des Martyrs en République du Mali, a été marquée par le dépôt de gerbe de fleurs au pied du monument dédié aux Martyrs de la lutte de 1991 par le président de la Transition, Colonel Assimi Goïta. «Au-delà du rituel, la Journée du 26 mars est un symbole fort pour tous les Maliens que j’invite d’ailleurs à plus de cohésion, de détermination et surtout de sérénité», a expliqué le chef de l’Etat. Et de préciser que cette Journée vise à «rendre hommage à tous les Maliens qui ont voulu consentir le sacrifice ultime pour la patrie».

Pour le Colonel Assimi Goïta, il s’agissait de s’incliner sur la mémoire de «tous les Martyrs du 26 mars 1991 sans oublier tous les dignes fils du pays qui se sont sacrifiés pour la défense de la patrie». Le Président de la Transition assuré aux parents de ces victimes que les sacrifices de leurs proches ne seront pas vains.

Le Chef de l’État a profité de l’occasion pour rassurer les consommateurs maliens que des mesures de stabilisation des prix ont été déjà mises en place. «Le gouvernement a déjà pris des dispositions pour approvisionner les différents marchés en produits de première nécessité et aussi a mis en place un système de contrôle des prix pour éviter toute flambée injustifiée au détriment de la population malienne», a précisé le président Goïta.

Après le salut du drapeau suivi de l’hymne national, le Chef de l’État a procédé à la revue des troupes avant de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument des Martyrs.

Naby

(Visited 10 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire