Dr NOUHOUM IDRISSA GUINDO : « On ne devient jamais grand par l’âge ou titre pour chanter l’hymne de son pays. »

Présentez-vous à nos lecteurs.

Je suis Dr Nouhoum Guindo, Président de l’Association Santé Familiale, une organisation de la société Civile dont les missions sont de garantir la Santé de la Famille par la prévention et promouvoir le développement par l’engagement citoyen et la bonne gouvernance.

Pourquoi avez-vous initié l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE ?

L’objectif c’est vraiment d’entrainer le réveil de la fibre patriotique à travers l’apprentissage et la méditation sur le contenu de l’HYMNE du MALI qui est un trésor méconnu par la grande majorité des maliens dans nos langues locales à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur. Je dois rappeler que l’hymne du Mali est le fruit d’une loi, qui est la loi 62-72 du 09 Aout 1962. L’objectif de l’HYMNE pour les pères de l’indépendance, c’était de façonner des citoyens engagés pétris de valeurs et de probités morales. Des citoyens debout pour la patrie.

Que faut t il faire pour participer ce concours dénommé  « l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE »?

L’hymne National Challenge est un processus qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour enseigner l’Hymne du Mali aux maliens de l’intérieur et comme de la Diaspora dans nos langues locales.

Pour participer, « on envoie **Ne Bala par whatsapp ou je participe au 76 61 06 02. » Une fois cela fait. Nous t’envoyons la documentation nécessaire pour apprendre à assimiler et à faire une vidéo pour envoyer au même numéro. Tu dois poster la vidéo sur ta page Facebook ou Tiktok et nominer à ton tour 10 personnes qui à leurs tours doivent relever le défi. De cette façon on va en crescendo     jusqu’à atteindre 5 à 10.000.000 de maliens qui savent chanter correctement l’HYMNE DU MALI dans nos langues locales.

Quelle est l’évolution de l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE?

De nos jours, l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE est devenu international. Partout dans le monde et dans tous les continents les maliens y participent. Je profite cette occasion pour remercier, ceux qui ont relevé le défi dans toutes les régions du Mali et partout dans le monde mais aussi exhorter les maliens à s’en approprier, car l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE est une opportunité. On ne devient jamais grand par l’âge ou titre pour chanter l’hymne de son pays. C’est un exercice citoyen et patriotique. Que tu sois imam, Docteur, mécanicien, journaliste, ministre, président, député, commerçant, magistrat, pêcheur, éleveur, étudiant, élève, militaire, artiste, cela vous concerne et le Mali vous appelle à apprendre son HYMNE NATIONAL et l’HYMNE NATIONAL CHALLENGE vous donne l’occasion de relever le défi.

H.K.B

 

(Visited 11 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire