A TRAVERS SA LIGNE VERTE : la CMSS se rapproche davantage des personnes âgées

Depuis vendredi dernier, 12 août 2022, la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) dispose d’un Centre d’appel sous forme de ligne verte répondant au numéro 80 00 22 38. Et du coup, elle se rapproche davantage des usagers, notamment des personnes âgées, pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations.

Allo, ici la CMSS !  La ligne verte de la Caisse malienne de sécurité sociale (CMSS) est désormais opérationnelle à partir du : 80 00 22 38 ! Cette opérationnalisation a fait l’objet d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré.

A travers ce Centre d’appel, la CMSS veut se rapprocher davantage de ses usagers et de ses prestataires conventionnés à l’AMO. Ainsi, souvent confrontés à des difficultés de mobilité, les usagers comme les personnes âgées accéderont plus facilement à l’information dont ils ont besoin dans ses structures.

«L’opérationnalisation de cette ligne verte (appel gratuit pour l’usager) permettra d’améliorer la circulation et la qualité de l’information des assurés ; de traiter de façon diligente toutes les réclamations adressées à la CMSS à partir du front office ; de fluidifier la relation avec les clients et de renforcer l’offre de services aux assurés», a reconnu Mme Diéminatou Sangaré. Elle a également saisi l’occasion pour féliciter l’ensemble du personnel de la CMSS pour l’aménagement des espaces d’accueil au niveau de certaines structures déconcentrées afin d’offrir un meilleur cadre de réception aux assurés.

La présentation faite par M. Souaïbou Hamadoun Traoré, le chef service Relation Client, a permis de comprendre que le centre est ouvert du lundi au vendredi de 08h à 16h. Le travail consiste à la réception et au traitement des appels téléphoniques des clients. Et le service de relation client va assurer un reporting mensuel des réclamations reçues et le traitement réservé à chaque réclamation.

Les associations de retraités civiles et militaires (FNAR et ACMRVGM), se réjouissant de cette innovation, ont affirmé que la mise en service de cette ligne verte est une illustration parfaite du slogan de la CMSS : «Servir et accompagner» ! Ce qui, du reste, est une recommandation du Conseil d’administration de la caisse.

Le premier coup d’essai a été donné par les deux présidents des associations de retraités. Et, à la demande de Mme le Ministre, le Directeur général de la CMSS a promis deux téléphones aux deux personnes âgées.

Naby

Avec SCOM/CMSS

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire