RENCONTRE MDAC / AMBASSADEUR DU DANEMARK : Pas de nuage entre le Danemark et le Mali après la rencontre entre Rolf Holmboe et le Colonel Sadio Camara !

Une délégation danoise conduite par son ambassadeur accrédité au Mali, M. Rolf Holmboe, a été reçue par le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Colonel Sadio Camara, jeudi dernier (3 février 2022). Visiblement, les Danois ont compris que, dans la décision de retrait de leur contingent, il n’y avait aucune volonté de remettre en cause le partenariat fructueux entre nos deux pays.

Selon les deux parties, cette rencontre visait à apporter plus d’éclaircissement et d’explication en matière de coopération dans plusieurs domaines entre les deux pays. Ainsi, il a été question du partenariat entre le royaume de Danemark et la République du Mali, dans les domaines d’assistance socioculturelle et sécuritaire. Une rencontre jugée fructueuse et chaleureuse par l’ambassadeur Rolf Holmboe.

Il a visiblement eu l’assurance que la demande de retrait du contingent des forces spéciales déployées dans notre pays sans l’autorisation requise ne cachait aucune volonté de remettre en cause le très fructueux partenariat entre nos deux pays. En retour, le diplomate danois a réaffirmé la disponibilité de son pays à œuvrer aux côtés des Maliens partout où besoin sera.

 

La Rédaction

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire