LIGUE DE BAMAKO : Issa Sidibé élu pour un mandat de 4 ans

Devenu président de la ligue de Bamako par circonstances il y’a deux ans,  Issa Sidibé est cette fois élu à la tête de la ligue de Bamako pour un mandat plein de quatre ans. C’était à l’issue de l’assemblée générale ordinaire élective du 12 mars dernier que l’ancien président du district 4 Issa Sidibé a remporté l’élection devant Hassane Cissé tous deux membres du bureau sortant. 

Ce sont les six districts et les treize clubs de ligue 1 qui avaient la responsabilité d’élire la nouvelle équipe. Après les discours d’ouvertures par M. le maire de la commune 4, Adama Béréthé, le président d’honneur de la ligue de Bamako Kassoum Coulibaly, le représentant de la directrice régionale des sports Demba Danssoko et le président sortant Issa Sidibé, les travaux ont débuté par l’adoption des rapports moraux et financiers qui ont été adoptés sous réserve. Après, la commission électorale a procédé au vote qui s’est soldé par la victoire de la liste d’Issa Sidibé avec 15 voix contre 10 voix pour Hassane Cissé.

Sans se tromper, la direction de campagne d’Issa Sidibé dirigée par le stratège Moussa Sylvain Diakité a fait un énorme travail pour cette victoire. Issa Sidibé avait hérité de la présidence de la ligue après le départ de Kassoum Coulibaly à la fédération et le désistement de Seydou Sow qui a privilégié son club à la ligue. Issa étant le 3e vice-président a donc achevé le mandat. Maintenant il possède un mandat plein de quatre ans pour prouver son savoir et son savoir-faire.

 

Drissa Coulibaly

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire