Le Mouvement Benkan, le pacte citoyen, s’implante en hexagone

Outre le Mali où les différents les bureaux ont été mis en place presque partout, le mouvement Benkan, le Pacte cityen s’installe au-delà de la méditerranée. Depuis le week-end passé, le directeur de cabinet du président du mouvement Benkan, monsieur Dionké Fofana est en France. Sur place à Paris, cette figure importante dans le dispositif  organisationnel de Seydou Mamadou Coulibaly est à la conquête de la diaspora malienne. Ainsi, il a eu durant son séjour français des rencontres fructueuses avec le Président et les membres de l’Association de Naréla (les promoteurs et propriétaires de médecine traditionnelle et les sociétaires des Djin’s France). Cette association, très réputée et célèbre, est un vaste regroupement de Maliens établis dans les différentes provinces de la France, dans la capitale malienne et dans la région de Kayes.

Le séjour parisien du directeur du cabinet du président Seydou Mamadou Coulibaly aurait permis de renfoncer les liens avec ce groupement d’hommes et femmes responsables et de bénéficier leur adhésion au Mouvement Benkan, le Pacte citoyen, qui, en quelques encablures des élections générales, draine  des foules dernières son président que beaucoup de Maliens citent comme un modèle de réussite qui peut sortir le pays dans le gouffre.

Ainsi,  un nouveau bureau  de l’association a été installé et validé sous la supervision Dionké Fofana. Le dite association est dénommée’’ Narela Benkan’’. Ces activités resteront longtemps dans les annales de l’histoire du mouvement Benka car elles font partie  des premières initiatives de l’implantation du mouvement en France. En effet, elles ont permis de réunir des acteurs majeurs tels que le secrétaire général de la coordination des associations et ressortissants de Kayes en France, Diane Touré, celui de la coordination des ressortissants de Ségou, Monsieur Diagouraga.

Il faut noter que ces différentes rencontres les points focaux ont été l’occasion indiquées pour Dionké Fofana de présenter le mouvement, ses fondements, ses principes, ses valeurs et ses ambitions.

Pour rappel, le Mouvement BENKAN, le Pacte Citoyen, est dirigé par le Directeur général de CIRA Holding, Seydou Mamadou Coulibaly. Ce natif de Markala qui a fait fortune dans le secteur privé voudrait à travers ce mouvement politique impulser une nouvelle dynamique à la gouvernance du Mali. Il propose une gouvernance marquée par la rupture avec les pratiques du passé en installant de nouvelles autorités qui œuvreront à sortir le Mali de l’ornière.

 

Boub’s Sidibé

 

(Visited 513 times, 1 visits today)

About The Author

Mali Buzz TV Média panafricain, nous allions créativité, expertise dans les domaines du développement web, de la photographie, de l´infographie et du Digital Management.

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire