Ministère de la Refondation de l’Etat : Les agents outillés en technique de communication institutionnelle

Le Projet d’Appui à la Gouvernance Economique et à la Promotion du Genre (PAGE-PG),  a tenu la semaine dernière au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), une série de formation à l’intention des cadres supérieurs du ministère de la refondation de l’Etat sur la technique de communication institutionnelle. Cette rencontre qui se déroulera sur trois jours du mercredi 27 au vendredi 29 juillet 2022, était présidée par le secrétaire général du département Abraham Bengaly, c’étai en présence du coordinateur du projet PAGE-PG Sory Bamba.

Il faut d’abord préciser que dans un monde professionnel en constante évolution, il est nécessaire pour l’administration publique de permettre à ses agent de s’épanouir et de valoriser leurs acquis. C’est le ministère de la refondation de l’Etat par le biais du projet PAGE-PG a initié cet atelier de formation financée par la Banque Africaine de Développement(BAD). L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des agents du département en matière de communication institutionnelle en temps de crise.

Le secrétaire général du département a indiqué qu’aujourd’hui, il est plus que nécessaire, d’initier les agents de l’administration en techniques de communication institutionnelle surtout au regard du contexte de crise multiforme que traverse notre pays, depuis 2012 et exacerbée par des fausses informations, rumeurs, commentaires et même déclaration tous azimuts. Cette session de formation, a-t-il ajouté est d’autant plus opportune qu’elle apporte réponse aux défis liés à la bonne et saine communication sur le chantier de la refondation ainsi que les missions, les activités et les réalisations du ministère de la refondation de l’Etat. Il a saisi l’occasion pour annoncé que, le conseil des ministres a adopté récemment le cadre stratégique de la refondation de l’Etat et son plan d’action pour la période 2022-2026 dont la mise en œuvre sera soutenue par une stratégie de communication mieux adaptée au cadre institutionnel et à l’environnement sociopolitique. Abraham Bengaly a aussi souligné  qu’au regard de l’importance de la thématique et du besoin réel d’être mieux outillés pour faire face aux défis en matière de communication, il exhorte les participants à suivre avec le plus grand intérêt les modules qui leurs seront dispensés par les experts.

Alou B. DOUMBIA

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire