Transfert d’argent : Sama Money dévoile sa nouvelle grille tarifaire

Ce jeudi 03 mars 2022, les responsables de l’opérateur mobile money « Sama Money » ont annoncé une nouvelle grille du tarif de retrait. C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée à leur siège.

Selon Cheick Tidiane Kouyaté, Directeur général de Sama Money, à partir du 1er mars 2022, Sama Money baisse ses frais de retrait. Cette baisse est repartie en trois tranches. un rabais à 1% pour les montants de 1 à 99 999 FCFA, puis 0,07% pour les montants de 100 000 à 1 299 999 FCFA et en fin 0,5% pour les montants de 1300 000 à 2 000 000. Et le  tout réduit à 1% pour les frais de retrait à l’international.  Et de préciser que par-delà cette réduction, les opérations de transfert et de dépôt avec Sama Money se font sans frais.  Ainsi, pour le directeur de Sama Money, cette nouvelle grille tarifaire fait de son entreprise moins chère, et avec des taux jamais enregistrés sur le marché malien. << Cette nouvelle grille est plus attractive et compétitive par rapport aux anciennes grilles >>, se félicite-t-il. D’après lui, cette réduction est dans le but de renforcer Sama Money dans son activité de transfert d’argent et dans sa vision d’accélérer l’inclusion financière dans les zones rurales, semi-urbaines et urbaines.

En outre, il a rassuré sa clientèle que la baisse des frais de retrait est sans effet sur les revenus de ses partenaires distributeurs. Et de dévoiler à cet effet que Sama Money réserve des commissions parmi les plus élevées du marché à l’endroit des masters et des agents distributeurs.

Daouda Coulibaly, le Président-directeur général de souligner le progrès mémorable de son entreprise, de son lancement le 16 janvier 2020 à nos jours. Elle n’est pas à sa première réduction de ses frais. En effet, Sama Money a été lancée avec un tarif de 40% moins cher sur le marché du mobile  Money au Mali. Puis, une baisse de 60% en avril 2021, et une réduction des frais de retrait à partir de 0,7% en septembre 2021. Aux dires du président, l’arrivée de Sama Money sur le marché a contribué à la baisse tarifaire chez tous les opérateurs à deux reprises, courant l’année 2021. Partant de ce fait, Sama Money a atteint en 2021 la plus forte croissance jamais enregistrée par une institution de mobile money au Mali, a martelé Daouda Coulibaly.

Par-delà le Mali, Sama Money part à la conquête du marché africain avec un service financier digital unique. Dans cette perspective,  Daouda Coulibaly a annoncé  l’ouverture d’une filiale de Sama Money en Côte d’Ivoire en 2021 et en Burundi 2022. Notons que Sama Money est une Fintech 100% made in Mali, avec une technologie digitale innovante de transfert d’argent et de paiement de services via le mobile. Elle offre à ses clients la possibilité de payer les abonnements TV, du carburant, recharger les compteurs d’eau et d’électricité, etc. L’entreprise compte environ 13000 points de vente à travers le pays.

Jiadata MAIGA

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire