Comment faire des photos de produits sans studio et avec un minimum de matériel ?

Réaliser des photographies de qualité chez soi et avec un minimum de matériel reste accessible pour un grand nombre de photographes. Découvrez comment bien utiliser la lumière naturelle pour mettre en valeur les objets photographiés.

Nous allons aborder les grandes lignes à suivre pour bien débuter dans la photographie de produits, de nature morte ou d’objets en intérieur et avec une lumière naturelle, afin d’éviter l’utilisation d’un matériel onéreux ou trop expert.

En résumé : comment réaliser des images de qualité facilement depuis chez soi.

Nous nous concentrerons sur les photos dites lifestyle, puisque d’autres disciplines telles que la photo culinaire ou la photo de produits sur fond unis mériteraient un article dédié. Cela étant dit, beaucoup de nos conseils restent valables dans plupart des disciplines, tous comme ils restent valables pour des photos au smartphone.

Quel appareil photo choisir ?

Dans le cas d’un tirage papier — ou d’un fort recadrage —, il faut prendre en compte le nombre de pixels de l’appareil.

Pour une diffusion web uniquement, la définition du capteur est rarement une limite. Pour ne citer que quelques exemples, un appareil tel que l’OM-D E-M10 Mark IV d’Olympus, le Lumix GX80 de Panasonic ou le Z50 de Nikon propose des qualités plus que suffisantes. C’est d’ailleurs le cas de l’ensemble des références présentes dans notre guide d’achat du meilleur hybride.

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire