TikTok devient le site Web le plus visité, surpassant Google

La plateforme chinoise a gagné six places en un an seulement, dépassant tous les services rattachés à Google.

Avec un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, TikTok franchit un nouveau cap. L’application de courtes vidéos dépasse Google et devient ainsi le site internet le plus consulté au monde en 2021, d’après le classement de l’entreprise américaine Cloudflare.

En d’autres termes, TikTok génère plus de trafic sur son site que tous les services de Google réunis : moteur de recherche, cartographie, traduction, actualités ou photos. C’est la première fois que la firme de ByteDance se hisse en haut du palmarès.

Facebook en 3e position

En 2020, le trio de tête était composé par Google, Facebook et Microsoft, TikTok se retrouvant péniblement à la septième place. Dès le 17 février, son site internet a effectué une brève remontée mais n’a pas conservé sa première position au fil des mois. Ce n’est qu’à partir du milieu du mois d’août que TikTok a confirmé sa place de leader. Selon Cloudflare, TikTok a surpassé Google sur le Web à deux dates symboliques, lors de la fête traditionnelle de Thanksgiving (25 novembre) et des soldes du Black Friday (26 novembre).

Après TikTok et Google, c’est Facebook qui occupe la dernière place du podium. Suivent ensuite Microsoft, Apple, Amazon, Netflix, YouTube, Twitter et WhatsApp. Cette dernière application de messagerie éjecte Instagram du Top 10, pourtant neuvième en 2020. Par rapport à l’année dernière, Netflix a perdu deux places tandis que Twitter en a gagné une. Mais cette comparaison est à prendre avec précaution car le classement 2020 a débuté en septembre, Cloudflare n’a donc analysé que les quatre derniers mois de l’année.

Source : lefigaro.fr

(Visited 743 times, 1 visits today)

About The Author

Mali Buzz TV Média panafricain, nous allions créativité, expertise dans les domaines du développement web, de la photographie, de l´infographie et du Digital Management.

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire