Telstra dévoile son hub Smart Home

Telstra a dévoilé le hub Telstra Smart Home aux côtés de 10 appareils intelligents pour la maison, le produit « ciblant chaque Australien » devant être lancé plus tard cette année.

Le produit fonctionne efficacement comme un hub pour contrôler les appareils Internet des objets (IoT) à la maison, contrôlés via une application sur des smartphones et des tablettes.

Telstra a présenté une ampoule intelligente, un capteur de fenêtre, un capteur de porte, des capteurs de mouvement à faisceau large, une prise d’alimentation intelligente, la serrure de porte intelligente Lockwood, un thermostat intelligent, une caméra Wi-Fi extérieure, une caméra Wi-Fi intérieure et le hub Smart Home lui-même.

« Il y a 10 appareils que nous lançons aujourd’hui, et il y en a des dizaines d’autres que nous évaluons, mais il ne s’agit pas vraiment de ces appareils mais des automatisations et des connexions et de la conservation qui se produisent entre ces appareils pour créer des expériences dans la maison qui améliorent la vie de nos clients », a expliqué John Chambers, directeur exécutif de Home and Premium Services.

« Nous le faisons avec une seule application, et il y aura un hub au centre de celle-ci … le hub Telstra Smart Home sera au centre de chaque solution, chaque package. »

Il y aura deux packages disponibles au lancement, a déclaré Chambers : un package « Watch and Monitor » et un package « Automation and Energy ».

« Les packages de lancement sont basés sur les recherches que nous avons effectuées. Les deux sont un package Watch and Monitor, qui comprendra également le hub intelligent, les capteurs de porte et de fenêtre, et une caméra à détection de mouvement qui vous permet de regarder ce qui se passe à la maison », a-t-il déclaré.

« L’autre est le package automatisation et énergie, un autre ensemble de solutions très important pour nos clients pouvant gérer l’énergie à la maison. Cela comprendra à nouveau des capteurs de portes et fenêtres, des prises intelligentes, ainsi que des capteurs de mouvement qui vous permettent de suivre mouvement et allumer et éteindre les choses au fur et à mesure que les gens vont et viennent de la maison. »

Les packages seront proposés sur une base d’inscription de 24 mois et payés mois par mois à « un prix vraiment attractif ».

Les paiements mensuels fourniront aux clients un « ensemble d’appareils de base », une couche de service comprenant l’aide de Telstra et une connectivité domestique.
« Nous voyons qu’il grandit pour devenir effectivement un nouveau réseau avec lequel les clients interagiront, et nous voyons que la croissance des revenus pourrait potentiellement venir avec cela », a ajouté Chambers.

Cynthia Whelan, directrice du groupe International and New Businesses, a déclaré que Telstra Smart Home arrive à un moment où l’IoT augmente en termes de nombre d’appareils et de revenus.

« Aujourd’hui, le ménage australien moyen compte environ neuf appareils connectés, et il est prévu que d’ici 2020 environ, ce qui n’est que dans trois ans et demi, le nombre moyen d’appareils connectés dans les foyers australiens sera plus proche de 30″, a déclaré Whelan. Mercredi matin.

« Au cours des cinq prochaines années, il a été prévu que l’industrie de la maison intelligente en Australie va valoir plus d’un milliard de dollars australiens par an. Lorsque vous prenez en compte le marché des services à domicile, qui avoisine déjà les 50 milliards de dollars australiens par an, et le potentiel de perturbation de ce marché est important, donc lorsque vous mettez les deux ensemble, ce sont des chiffres assez prudents quant à la direction que le marché pourrait atteindre. »
La plupart des appareils intelligents fournis via les packages par Telstra seront sous garantie pour la durée de l’abonnement d’un client, la compagnie de téléphone s’attendant à avoir des centaines d’appareils compatibles plus près du lancement, y compris HomeKit d’Apple.

Pour développer, choisir et déployer les appareils intelligents, Telstra a signé un partenariat exclusif de cinq ans avec Icontrol Networks.

« Icontrol compte des dizaines de millions d’appareils connectés via des solutions d’automatisation et de sécurité dans le monde entier », a déclaré Chambers.

« Nous sommes vraiment enthousiasmés par le partenariat avec Icontrol, c’est un partenariat exclusif en Australie, et il nous permet d’avoir une plate-forme flexible, une qui peut intégrer plusieurs appareils et autres plates-formes au fil du temps alors que nous travaillons avec d’autres clients pour voir ce qui fonctionnera vraiment en Australie.

« Il ciblera tous les Australiens. »

Telstra prévoit également de lancer plus tard des packages plus axés sur l’énergie et la santé.

« [Telstra Smart Home] fait également partie de la diversification de Telstra en tant qu’entreprise technologique, et cela correspond également aux intérêts que nous avons dans des entreprises comme la santé électronique », a déclaré Whelan.

« Il y a aussi des opportunités passionnantes alors que nous regardons vers l’avenir dans le domaine de l’énergie. Nous avons récemment annoncé Telstra Energy, et certaines des opportunités que nous examinons sont la gestion potentiellement dynamique de l’énergie, et le travail que nous réalisons dans Telstra Energy avec le travail que nous faisons ici à Telstra Home. »

Les paquets de santé seront publiés après Noël, potentiellement au début du calendrier 2017, a déclaré Chambers.

« Ce que nous voyons, c’est la convergence de solutions de e-santé davantage orientées vers les télécommunications avec des solutions intelligentes, nous allons donc lancer des packs liés à la santé sur cette plate-forme qui rendent … aujourd’hui. »

En termes de réseau IoT à utiliser, je

nvers l’avenir, Chambers a pointé vers le réseau à bande étroite (NB-IoT).

« Nous sommes plus attirés par le spectre IoT à bande étroite avec notre partenaire Ericsson, et c’est la beauté de la plate-forme de maison intelligente : nous travaillerons avec une voiture connectée, des capteurs, des trackers, une bande étroite, etc. Tous ces éléments interagiront avec cette plate-forme.  »

Bien qu’il existe une opportunité d’étendre la solution de maison intelligente sur les marchés étrangers de Telstra, Whelan a affirmé que la compagnie de téléphone cherchera d’abord à s’assurer que le produit fonctionne bien en Australie.

(Visited 2074 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

Autres chaînes

Laisser un commentaire