DEFENSE ET SECURITE : La région de Gao édifiée sur la montée en puissance des forces de défense et de sécurité

Gao a accueilli la semaine dernière une conférence de cadre au compte de la région sur la sécurité. Une initiative du ministère de la Défense et des Anciens combattants.

Cette conférence a été animée par le Colonel Souleymane Dembélé (Responsable de la DIRPA) accompagné du Colonel Famouké Camara (Commandant  secteur est de l’opération Maliko) et de M. Alhassane Maïga (conseiller à la communication du MDAC). La rencontre a été présidée par le gouverneur de la région de Gao, Général Moussa Traoré. Cette conférence a enregistré la participation des cadres de la région venus en grand nombre pour être édifiés sur la montée en puissance des FAMa dans les différentes opérations, à savoir «Kèlètigui» et «Maliko».

Le responsable de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a exposé les résultats engrangés par les FAMa sur les différents théâtres d’opération, notamment la neutralisation de terroristes et des Groupes armés terroristes (GAT). Cette activité rentre dans le cadre d’une opération de communication du ministère de la Défense et des Anciens combattants (MDAC) sur la montée en puissance des  FAMa.

La conférence a permis aussi de faire le point sur les perspectives en matière de paix, de reconstruction et de retour de l’administration à l’intérieur du pays. Les cadres de la région ont réaffirmé aux autorités de la transition leur soutien et ont salué la montée en puissance des FAMa.

H.C

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire