DON DE SANG : 250 poches de sang ont été recueillies par l’association AL Kayira de Daoudabougou

Les donneurs bénévoles, de plus en plus rares. Sur un besoin de 400 mille poches de sang par an, le centre national de transfusion sanguine reçoit seulement quelque 83 mille poches. Alors qu’à Bamako seulement, près de 300 poches sont mises à la disposition des hôpitaux et CSREF chaque jour. C’est dans ce contexte que l’association AL kayira a initié une journée de don de sang à Daoudabougou, le samedi dernier.

En effet, Al Kayira dont la traduction littéraire est la paix, le bonheur vise à travers cette journée de don de sang à contribuer à l’alimentation de la banque de sang pour sauver des vies.

Selon le responsable de l’Association, l’objectif était d’apporter leurs pierres à la construction de l’édifice nationale.

Les habitants ont massivement répondu à l’appel de l’association Al Kayira. Même si les donateurs étaient majoritairement composés des hommes, on pouvait néanmoins compter des jeunes femmes parmi les participants au nombre de 250 au moment de notre passage.

Notons que la Journée mondiale du donneur de sang est une journée internationale organisée chaque 14 juin par l’Organisation mondiale de la santé. Elle est consacrée à la promotion et la sensibilisation du don de sang et du produit sanguin.

 

Issa Baradian Traoré

(Visited 9 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire