Chronique de la santé : Quelques remèdes contre le rhume et la grippe

L’ail et Oignon : il est peu probable que l’ail ou l’oignon soit efficace pour prévenir ou guérir les infections par les virus respiratoires. L’ail et l’oignon contiendraient tous les deux composés affichant des propriétés antiseptiques qui permettent de réduire la quantité de virus en circulation dans le corps, ou même d’améliorer la réponse du système immunitaire lorsqu’il rencontre un virus dans le corps. C’est d’ailleurs pourquoi ont été réalisées avec ces aliments dans plusieurs types d’infections virales.

Pastille de Zinc : le zinc figure souvent dans les palmarès de remèdes naturels contre le rhume et la grippe. Qu’en est-il au juste ? Une grande analyse des données au sujet de l’efficacité des pastilles de zinc chez l’adulte a été publiée il y’a quelques années. On y apprend que quelque prise dès les premiers symptômes du rhume, on peut diminuer la durée des symptômes chez l’adulte d’environ 1 journée.

L’eucalyptus : grâce à ses propriétés antimicrobiennes, cette plante aide à réduire les symptômes grippaux et soulage les voies respiratoires. Son effet antispasmodique réduit les crises de toux et aide à déboucher le nez et à déboucher le nez et à apaiser les maux de la gorge.

Le miel : le miel est un antibactérien, antioxydant et antibiotique naturel. Prendre un mélange de citron et de miel plusieurs fois par jour permet de soulager les symptômes. Ces deux aliments simples sont un remède formidable contre les maux gorge.

Thym, romarin et origan : pour préparer la recette, Fai bouillir 1 à 2 tasses d’eau dans une grande casserole, ajoute ensuite 2 cuillères à café de thym, un peu de romarin et d’origan.

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire