RAMADAN 2022: Moussa Mara offre des vivres à la communauté musulmane de Kayes

Fidèle à la tradition, l’ancien Premier Ministre Moussa Mara accompagné d’une forte délégation s’est rendu dans la cité des rails, le mercredi 6 avril 2022. L’objectif de cette visite, était d’assister la communauté musulmane  de ladite localité dans le contexte du mois de Ramadan.

A son arrivée, il a rendu visite aux différentes personnalités de la ville dont le Gouverneur de la Région, les autorités traditionnelles et religieuses. Le mois de Ramadan étant un mois de partage comme le recommande la religion musulmane, l’ancien Premier Ministre et Président d’honneur du parti Yelema n’y est pas été les mains vides. Il a procédé à la distribution de vivres à la communauté musulmane. Les veuves des militaires n’ont pas été en marge de cette donation. Elles ont bénéficié leur part comme c’est le cas chaque mois de Ramadan de la part de Moussa Mara. La cérémonie de remise a eu lieu au camp militaire de Kayes. Les autorités traditionnelles,  religieuses (le Haut Conseil islamique de Kayes) étaient également parmi les bénéficiaires. Après la réception des dons, ils ont chacun, vivement remercié le donateur pour  sa générosité.

Moussa Mara estime que le geste  n’est nullement pour se faire  montrer à qui que ce soit. À l’en croire, c’est un geste symbolique à l’endroit des fidèles comme la religion l’enseigne. Ainsi, il a invité toutes les personnes de bonne volonté à faire la même chose, afin que les pauvres et les riches soient dans le même confort alimentaire, surtout dans le contexte que vit le Mali aujourd’hui. Poursuivant son allocution, l’ancien Premier ministre a demandé aux uns et aux autres de soutenir la transition en cours pour le bonheur du Mali. Pour rappel, l’an passé, l’ancien Premier ministre avait été à Kayes dans le même cadre pour accompagner la communauté musulmane.

Chose que les forces vives de la région de Kayes ont apprécié vivement de sa part.

Oumar Diallo

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire