PRIÈRE POUR LA PAIX : Sakila Yacouba Diarra respecte la tradition

Pour la 3èmeannée consécutive, le guérisseur traditionnel et maître coranique Yacouba Diarra, communément appelé SakilaYacou, a organisé une rupture de jeûne, couplée à une séance de prière pour la paix et la stabilité du Mali à l’intention des journalistes et animateurs de radio. C’était vendredi 22 avril, à son domicile, à NiamakoroCourani.

C’est désormais une tradition pour que nous nous retrouvions ici, a assuré M. Diarra. À l’en croire, la recherche de la paix et la stabilité doit être une priorité pour tous les fils du pays. « Je pense que l’heure n’est pas à la division, mais à l’inclusion. Et c’est plutôt une mission que les autorités doivent avoir comme priorité », a-t-il dit

Par ailleurs, il ajouta que conformément à la demande des autorités de la transition qui ont demandé l’union entre tous les Maliens, c’est dans ce cadre qu’il profite de l’occasion pour dire aux jeunes qui ont décidé d’emprunter le chemin de l’apprentissage coranique et la géomancie de se former davantage et d’abandonner les clashs.

« J’espère être dans mon rôle de mentor d’interpeler les jeunes à l’union. L’année dernière on a prié ensemble pour la stabilité et la sécurité du pays dans la même période. Et je crois que le Tout-Puissant nous a entendus. Les jeunes qui nous suivent nous ont aussi honorés par leur décence et leur sens élevé de l’écoute. Et j’espère qu’ils continueront le même comportement une fois loin de nous. C’est le lieu de remercier Ousmane Chérif Madani Haïdara pour ses conseils avisés », a renchéri M. Diarra.

C’est un exercice annuel que nous faisons. Et qu’il espère continuer le même exercice chaque année au mois de ramadan. Il dira que le rôle des guérisseurs doit être de mettre les jeunes sur le droit chemin.

Il en profitera pour suggérer aux Africains de revaloriser la médecine traditionnelle et cela, à travers les arbres. Et par la même occasion, M Diarra soulignera que seule la loyauté et la sincérité des dirigeants  envers leur peuple pourront apporter la stabilité sur le continent.

Adama Traoré

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire