FOOTBALL : La Femafoot et Airness nouent un partenariat plus prospère

Le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré, et le Président-directeur général de l’équipementier Airness, Malamine Koné, étaient face aux médias ce  24 mars 2022. Lors de cette conférence de  presse, les deux responsables ont posé les jalons du nouveau partenariat et procédé à la coupure du ruban adhésif de la nouvelle boutique de la Femafoot.

En prélude du match de barrage pour la qualification à la coupe du Monde, les dirigeants du football malien et le partenaire Airness convergent leurs efforts pour le bien-être du sport roi.

Selon Mamoutou Touré alias Bavieux, Président de la Fédération malienne de football, il s’agit d’améliorer le contrat entre la Femafoot et l’équipementier Airness à travers Malamine Koné. Cela, afin de donner une grande visibilité aux sélections nationales. A en croire Bavieux, l’un des actes justificatifs de prospérité de ce nouveau partenariat est la création et l’ouverture de la nouvelle boutique de la Femafoot dans laquelle tous les équipements de sports sont disponibles. D’après lui, ce partenariat met également en perspective  la confection des maillots des supporters des Aigles du Mali. Et le président de la Femafoot d’ajouter que grâce à ce nouveau partenariat « nous n’avons plus de problème de perte de maillot et nous avons pu diminuer les contrefaçons de façon significative ». Pour atteindre ce résultat, Mamoutou Touré a loué les efforts de son compatriote Malamine Koné, grâce à qui  le maillot du Mali a été primé comme meilleur maillot de la CAN Cameroun 2021. Il rassure par la suite de faire de la nouvelle boutique une référence, accessible à tous et à coût abordable.

Pour sa part, le PDG de la marque Airness a souligné que l’objectif de ce partenariat est de contribuer au développement du football malien. A cet effet, il a invité les acteurs du football à réunir leurs forces pour construire ce nouveau Mali, voire amener le football malien au sommet.  » Nous devons être les acteurs de notre propre développement », a conseillé Malamine Koné.
Selon l’équipementier des Aigles du Mali, la marque Airness fait une dotation annuelle pour le besoin de l’ensemble des sélections nationales du Mali.

Le don remis par M. Koné à la Fédération malienne de football est composé entre autres de  500 kits de football dont des maillots, des t-shirts, des chaussettes, 100 ballons de foot, une caisse enregistreuse, 4 mannequins, 26 coupes, 1000 sacs en plastique, 2 étiqueteuses et une télévision écran plat.

La conférence a été clôturée par la visite de la boutique et  la remise de maillots au vice-président de l’Union nationale des supporteurs des Aigles du Mali Cheickna Demba, et à la meilleure supportrice des Aigles à la CAN Cameroun.

Jiadata MAIGA

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire