CESC : Réformes institutionnelles, politiques et sécuritaires au cœur de la session ouverte lundi

La 1ère session ordinaire de la 6e mandature du Conseil économique, social et culturel (CESC) a débuté lundi dernier (du 7 au 21 février 2022) sur le thème : «les Réformes institutionnelles, politiques et sécuritaires : contribution du CESC» ! Durant les quinze jours que vont durer les travaux, les membres du conseil vont passer à la loupe tous les aspects des réformes politiques, institutionnelles et sécuritaires. Et cela à travers l’éclairage des services techniques des différents départements sectoriels.

«Les réformes électorales adoptées : projet de la loi électorale et autres réformes en cours avec le processus électoral», «projet de refondation et valorisation des compétences des Maliens établis à l’extérieur» sont, entre autres les thèmes qui seront abordés. Cette session va également se pencher sur la question de la commande publique présentée sous la thématique, «commande publique : moyen d’absorption de la production nationale». L’exercice permettra «d’analyser les différents outils des domaines susmentionnés afin d’esquisser des pistes possibles de solutions».

En tant que force de propositions et d’orientations des pouvoirs publics (selon les dispositions de l’article 106 de la constitution), le «CESC a compétence sur tous les aspects du développement économique, social et culturel. Il participe à toutes les commissions d’intérêt national à caractère économique, social et culturel» !

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire