SAMA MONEY : annonce une nouvelle grille tarifaire unique sur le marché

Le Président Directeur Général (PDG) du réseau de transfert d’argent Sama money Daouda Coulibaly a animé une conférence de presse jeudi 3 mars 2022 dans la salle de réunion de sa structure. C’était en présence du directeur général Cheick Tidiane Kouyaté et des membres du personnel de son service. L’objectif de cette face à face avec les médias était de présenter la nouvelle grille tarifaire que Sama money offre à la population malienne jamais enregistré sur le marché.

Le Président Directeur Général de Sama money a rappelé que pendant les 6 mois qui ont précédé l’arrivée de Sama money sur le marché malien, les frais de transfert demeuraient très élevés et cela, malgré les multiples protestations des consommateurs sans résultat subséquent. Selon Daouda Coulibaly, grâce à l’arrivée de Sama money sur le marché, les consommateurs de notre pays ont pu bénéficier de mouvements de baisse tarifaire chez tous les opérateurs à deux reprises pendant les mois d’avril et de septembre 2021. Tout en précisant qu’à compter du 1er mars 2022, Sama  money opère une baisse substantielle de ses frais de retraits en dévoilant une nouvelle grille tarifaire avec des taux jamais enregistrés sur le marché du malien. Il a confié que soucieuse de préserver les revenus de ses partenaires distributeurs malgré la baisse des frais de retrait, Sama money a toujours su maintenir des commissions parmi les plus élevées du marché à l’endroit des masters et des agents distributeurs. « En tant qu’entreprise 100% malienne qui se veut citoyenne, nous faisons de la création d’emplois notre crédo afin d’accompagner les autorités maliennes dans leurs efforts de réduction du chômage des jeunes. », a t-il déclaré. Avant d’ajouter que Sama money est aussi une boxe multi service qui a développé une technologie digitale innovante de transfert rapide d’argent et de paiement de services mais aussi de produits via mobile. Mais également envisage de révolutionner le marché du transfert d’argent et du paiement mobile en Afrique avec un service sécurisé et surtout accessible et moins cher. «Le contexte difficile que traverse le monde aujourd’hui, avoir un tissu   souhaité Daouda Coulibaly.

Au-delà du transfert d’argent, le Sama money offre aussi la possibilité de payer les abonnements de télévision, d’acheter du carburant, de recharger les compteurs d’eau et d’électricité et même souscrire aux polices d’assurances.

Il convient de retenir qu’après un lancement réussi au Mali en 2020 et présent dans 13 communes rurales de notre pays, le réseau a amorcé son développement international en 2021 avec l’ouverture d’une filiale en Côte d’Ivoire et au Burundi en janvier 2022.

Alou Badra DOUMBIA

(Visited 4 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire