L’Ordre des Architectes du Mali (OAM) était face à la presse pour clamer que le Mali devrait se passer d’architectes formés au rabais.
Abdramane Filifin Sidibé, le Président du seizième (16ème) Conseil de l’ Ordre des Architectes du Mali (OAM) accompagné de ses collègues et du président sortant Cheick Saadbou Moussa Kanté ont donné un point de presse dans l’après-midi de ce mardi 10 octobre 2023, à la Pyramide du Souvenir, à Bamako.
Après de longs exposés sur la définition de l’Architecture et les textes de lois adoptés par l’ ASSEMBLÉE NATIONALE DU MALI pour régir le secteur; les hôtes du jour ont fini par inviter les parents d’élèves à ne pas inscrire leurs enfants dans une école de la place qui prétend former en ingénierie d’architecture, tout en refusant de se conformer aux directives d’enseignement de l’architecture éditées par l’Union Internationale des Architectes (UIA), l’UEMOA et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).
Les autorités de l’enseignement supérieur au #Mali ont également été mis au pilori. Les autorités de l’enseignement supérieur ont été invité à se préoccuper du contenu des formations dans les écoles et universités au Mali, toute chose qui muterait les écoles d’Architecture du Mali, d’unité de production de diplôme et de sans-emploi en unité de production de savoir-faire.
—
Crédit 📷 : Boub’s SiDiBÉ
📆 : mardi 10 octobre 2023
🕹️ : Pyramide du Souvenir, Bamako