CMSS : L’ambition d’améliorer le système de management qualité pour satisfaire les usagers

Dans la recherche de la performance de la qualité de ses services, la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS) a lancé une série de séminaires de renforcement des capacités de ses cadres. A cet effet, les agents des services de la «Gestion relation clients» et celui de la «Communication et des relations publiques» ont suivi trois jours de formation sur le système de management qualité.

Au nom de tous les participants, Souaïbou Hamadoun Traoré, a souligné que la dynamique amorcée (recherche de la qualité) au profit du personnel de la CMSS et au bénéfice de ses usagers n’est pas un vain mot. «C’est une réalité de tous les jours», a-t-il assuré en estimant que la démarche qualité est un long processus qui demande de la patience et l’engagement de tous les acteurs de la CMSS. «Nous serons les ambassadeurs auprès de nos autres collègues», a promis M. Traoré.

Quant au Directeur général adjoint de la CMSS, il a rappelé que la direction a décidé de mettre l’accent sur le renforcement des capacités du personnel. Et cette décision a déjà produit des résultats perceptibles dans la performance de la CMSS. Rappelant que l’un des objectifs phares de cette approche, est l’adoption de la «démarche qualité». Il a alors demandé aux participants d’être des relais efficaces et fiables auprès d’autres cadres de la CMSS.

(Visited 11 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire