EN VISITE À KAYES : le DGA de l’INPS est allé à la rencontre de ses agents et des représentants des prestataires

Kayes a abrité l’atelier régional sur la mise en place de l’Observatoire national des risques professionnels du 1er au 3 août 2022. En marge des travaux, le Directeur général adjoint de l’INPS a rencontré les agents, les responsables des structures partenaires (CANAM) et les pharmaciens. Des échanges qui ont permis au Dr Mamadou Bakary Diakité de s’imprégner des réalités du terrain et d’apporter des réponses apaisantes et rassurantes aux préoccupations exprimées par ses interlocuteurs.

Le Directeur général adjoint (DGA) de l’Institut national de prévoyance sociale, Dr. Mamadou Bakary Diakité, a ainsi rencontré les représentants des prestataires mercredi dernier (3 août 2022). Il s’agissait de mettre sur table les préoccupations des prestataires au niveau régional dans la dynamique de la protection sociale des travailleurs salariés, des travailleurs indépendants ainsi que les membres non salariés des professions libérales.

«Ces échanges ont permis de passer au peigne fin toutes les difficultés auxquelles les uns et les autres sont confrontées», a souligné Adama Diarra du service des relations publiques de l’institut. Accompagné du Directeur adjoint des ressources humaines, Modibo Dagnon, Dr Diakité a aussi rencontré le personnel de l’INPS-Kayes  jeudi dernier (4 août 2022) dans la salle d’attente du Centre Médical Inter-entreprise (CMIE) de Kayes.

Pour la circonstance, il a prêté une oreille attentive aux différentes préoccupations du personnel. Parmi les points évoqués, au cours de cette rencontre, il y a les conditions de travail, la situation de la coopérative d’habitat au niveau régional, etc. Toutes les questions posées par le personnel ont été répondues par le DGA et ses collaborateurs venus de Bamako.

Au nom de la Direction générale, Dr Mamadou Bakary Diakité a profité de cette rencontre pour «prodiguer de sages conseils au personnel, qui reçoit régulièrement des lettres de félicitations de la Direction générale pour l’atteinte des objectifs de recettes». A noter que la direction régionale de l’INPS-Kayes compte 68 agents.

Il faut aussi rappeler que pendant son séjour kayesien, le Directeur général adjoint de l’INPS a également rencontré les représentants des prestataires (syndicats des pharmaciens) mercredi dernier (3 août 2022). Le chef de service AMO et le chef du bureau régional de la CANAM, respectivement Dr. Bandiougou Mamadou Traoré et Dr. Boubacar A. Diallo, ont pris part  à cette rencontre avec Dr. Mamadou Bakary Diakité.

Les échanges ont permis de passer au peigne fin toutes les difficultés auxquelles les uns et les autres sont confrontés. «Les lanternes ayant été éclairées, il n’existe donc plus de point d’ombre, à cet effet. C’est dans une atmosphère bon enfant que la rencontre tant attendue a pris fin», a indiqué le service des relations publiques de l’INPS.

M. Bolly (synthèse)

(Visited 5 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire