NIORO DU SAHEL : la Fondation Maliba apporte son soutien aux établissements scolaires et aux CSCOM

Huit écoles fondamentales et quatre Centres de santé communautaire (CSCOM) de la Ville de Nioro du Sahel, ont reçu de la Fondation Maliba de l’homme d’Affaire, Aliou Boubacar Diallo trois cent cartons de savons, trente cartons de cahiers, vingt cartons de craies, quarante boites de stylos et vingt cartons d’eau de javel.

La cérémonie de remise de ces  kits scolaires et sanitaires à huit écoles du premier cycle et à 4  CSCOM de la Ville de Nioro du Sahel s’est déroulée le Samedi 27 Mars 2022 à la place Argué de Nioro du Sahel en présence des autorités administratives bénéficiaires de ces dons et des élus locaux pour qui un tel geste doit être pérennisé.

Boukaresse Massarane, conseillé municipal, président de la commission santé éducation, représentant le Maire a remercié le donateur d’avoir manifesté leur solidarité à l’endroit des populations de sa commune et d’espérer que les probables futures dotations s’étendront à d’autres secteurs vitaux de la société nioroise.

Quant à M. Chérif Mohamed Siby , le représentant de la Fondation Maliba  à cette cérémonie, la fondation de l’homme d’affaire et président de l’Alliance pour la démocratie et la paix (ADP-Maliba), Aliou Boubacar Diallo n’est pas à sa première fois de répondre aux attentes des populations de Nioro dans la mesure de ses possibilités, la preuve en est qu’en Décembre 2021 c’est 45 femmes de la ville de Nioro du Sahel qui ont bénéficié d’une formation en fabrication de savons avec un accompagnement  financier de sept cent cinquante mille francs CFA.

Malick Gaye

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire