DISTRIBUTION DE VIVRES : Seydou Kane offre 4.000 tonnes de céréale à son village natal Madina Alahery

Une fois n’est pas coutume dit l’adage, démarrée le vendredi 11 Mars 2022, l’opération de distribution du riz et du mil à la population de Madina Alahery village de la commune urbaine de Nioro du Sahel et à quelques  démunis dudit cercle a pris fin le Dimanche 13 Mars 2022.

C’est au total 4.000 Tonnes de mil et de riz qui ont été distribuées aux habitants de Madina Alahery dont la population est estimée à plus de10.000 âmes.

Le généreux donateur s’appelle, Seydou Kane, homme d’affaire malien, résidant au Gabon. Ce philanthrope  n’est pas à sa première fois  d’apporter son soutien à son village natal en denrée alimentaire,  en espèce pour ne citer que ceux-ci.

Pour ce qui est du mil et du riz, c’est en 2002 qu’il a commencé à apporter son soutien à cette population paysanne en riz et mil alors que depuis 1997 pour sa première fois, il a offert à cette même population 70 sacs de sucre en témoigne Lamine Sow qui s’en est chargé pour la distribution.

Ses œuvres humanitaires constituent à chaque édition un ouf de soulagement  pour les bénéficiaires,  pour cette année ce don arrive dans un contexte particulier à savoir : la mauvaise campagne agricole 2020 – 2021 qui a causé la perte de beaucoup de superficie cultivable, l’insuffisance de pluie, la mauvaise répartition dans l’espace et dans le temps, la présence des ennemis de culture notamment  les oiseaux granivores et les sauterelles.

Pour le Gouverneur de la Région de Nioro du Sahel, le Colonel Aly Annaji , ce geste de Seydou Kane à l’endroit des populations de son Village est un acte salutaire et encourageant , invitant la diaspora à l’imiter ne serait-ce qu’avec le minimum pour soulager la souffrance des personnes vulnérables.

Malick Gaye

(Visited 22 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire