Chaîne des High-Tech

Telstra dévoile son hub Smart Home

Telstra a dévoilé le hub Telstra Smart Home aux côtés de 10 appareils intelligents pour la maison, le produit « ciblant chaque Australien » devant être lancé plus tard cette année. Le produit fonctionne efficacement comme un hub pour contrôler les appareils Internet des objets (IoT) à la maison, contrôlés via une application sur des smartphones et des tablettes. Telstra a présenté une ampoule intelligente, un capteur de fenêtre, un capteur de porte, des capteurs de mouvement à faisceau large, une prise d'alimentation intelligente, la serrure de porte intelligente Lockwood, un thermostat intelligent, une caméra Wi-Fi extérieure, une caméra Wi-Fi intérieure et le hub Smart Home lui-même.

Pourquoi Mark Zuckerberg met du scotch sur la webcam et le micro de son Mac

Paranoïaque ? Non, prudent. Mark Zuckerberg obstrue les yeux et les oreilles de son Macbook avec des morceaux d’adhésifs, pour éviter d’être la cible d’espionnages. Pour célébrer le dépassement des 500 millions d’utilisateurs d’Instagram, Mark Zuckerberg a publié une photo qui le montre brandissant un cadre en carton censé représenter l’interface du service de photographie, avec 500 millions de likes. Mais le plus intéressant dans la photo est ailleurs, comme l’ont noté plusieurs internautes :

Le temps n’efface pas les sentiments ; il nous permet de les mettre à leur place

Le temps ne résoudra pas vos conflits, n’effacera pas ces sentiments qui suppurent en vous, ni ne vous permettra d’oublier ce qu’il s’est passé. Cette affirmation est très dure, certes, mais pourtant bel et bien réelle : le temps vous aide seulement à mettre chaque chose à sa place, et fait de vous le protagoniste de votre vie. Ainsi, lorsqu’on lit chez Miguel de Cervantes que le temps donne de douces issues à d’amères difficultés, on peut considérer que le temps est un outil permettant le changement.

L’impact des technologies numériques sur l’environnement ?

Les technologies peuvent contribuer à promouvoir la justice et la paix dans le monde. Les progrès du numérique peuvent favoriser et accélérer la réalisation de chacun des 17 Objectifs de développement durable, qu’il s’agisse de mettre fin à l’extrême pauvreté, de réduire la mortalité maternelle et infantile, de promouvoir l’agriculture durable et le travail décent ou encore de parvenir à l’alphabétisation universelle. Toutefois, les technologies peuvent aussi menacer le droit à la vie privée, compromettre la sécurité et creuser les inégalités. Elles ont des incidences sur les droits de l’homme et l’action humaine.