COMMUNIQUÉ DE LA 53e SESSION DE LA COMMISSION TECHNIQUE DE SÉCURITÉ (CTS)

Bamako, le 19 août 2022 – La 53ème session ordinaire de la Commission technique de sécurité (CTS) s’est tenue le jeudi 18 aout 2022 au Quartier général de la MINUSMA à Bamako sous la présidence du Général de corps d’armée Kees Matthijssen, Commandant la Force de la MINUSMA. Elle a vu la participation de toutes les parties.

Lors de la réunion il y a eu de riches discussions, principalement sur la situation sécuritaire. Toutes les parties reconnaissent les importants défis auxquelles nous devons, aujourd’hui, surmonter ensemble.

Les participants ont discuté de plusieurs points, telle la situation sécuritaire, la relance du processus de Désarmement Démobilisation et de Réintégration (DDR) ainsi que de l’intégration après la réunion du haut niveau décisionnel.

En ce qui concerne la région de Ménaka, le Général Matthijssen, Commandant la Force de la MINUSMA, a présente ses impressions de la situation sécuritaire, et a mentionné que la région demeure une priorité importante pour les membres de la CTS.

Le CTS a décidé d’organiser une réunion préparatoire, qui aura lieu à Ménaka. Les éléments clefs de cette réunion seront présentes lors de la prochaine réunion ordinaire de la CTS. Le General Matthijssen a noté avec satisfaction l’engagement et la contribution essentielle des parties dans la résolution des problèmes prioritaires relatifs à la mise en œuvre des aspects sécuritaires de l’Accord. La situation a changé depuis le début des ententes, par conséquent les membres du CTS ont décidé de passer en revue tous les arrangements sécuritaires afin de les harmoniser.

(Visited 10 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire