
Communiqué N°0036-2023/CDM de condamnation et de dénonciation des manœuvres subversives de la CMAS de l’imam Mahmoud Dicko
Le Collectif pour la Défense des Militaires (CDM) prend acte du Communiqué N°0 27/BEN/ 2023 de la CMAs sur le Report des dates de l’élection Présidentielle annoncé par les Autorités de la Transition.
Le CDM situe cette sortie dans le cadre de la liberté d’expression garantie par la Transition Républicaine.
Cependant, dans un contexte appellant tous les patriotes pétris de valeurs Républicaines pour la Défense Nationale de la Patrie, cet appel à la “Mobilisation des Militants, Sympathisants et autres à la mise en place d’une Transition Civile”, est de Nature Subversive et irresponsable.
Par Conséquent, le CDM met en garde contre toutes tentatives de vouloir entreprendre des activités subversives synonymes de complot tendant à mettre en danger la Stabilité et la Sécurité du Pays ainsi que les acquis Politiques et Institutionnelles obtenus après tant d’efforts.
Le CDM rappelle à la CMAs que toute mobilisation doit se faire dans le cadre de la légalité, du respect des institutions et du processus démocratique.
L’ appel à la mobilisation lancé par la CMAs semble ignorer ces principes fondamentaux et le CDM sera à l’avant-garde contre toutes tentatives.
La décision du Report des dates de l’élection présidentielle annoncée par nos Autorités vise à assurer dans les meilleurs délais l’organisation des élections Libres, Transparentes, crédibles et Inclusives.
Le CDM exprime à cet effet, son soutien sans réserve à la Transition et invite les Autorités à poursuivre leurs actions républicaines jusqu’à la Reconquête Totale de l’intégrité territoriale de notre très chère Patrie.
Le CDM appelle la Population Malienne dans toute sa composante à rester vigilante , résiliente et mobilisée derrière les Autorités de la Transition afin de contrecarrer les forces du mal en mission des impérialistes.
- NOUS SOMMES EN GUERRE !
- NOUS SOMMES AU FRONT !
- NOUS SOMMES FAMa !
- NOUS DISONS NON AUX ÉLECTIONS PRÉCIPITÉES ET IMPOSÉES !
Bamako le 30 Septembre 2023
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL
YOUNOUSS SOUMARÉ