Communiqué de presse : Le vol BA081 de la British Airways à destination d’Accra contraint de faire demi-tour, en plein vol, vers Londres en raison de la fermeture de l’espace aérien malien.

C’est en plein vol qu’un avion de la compagnie aérienne British Airways, parti de Londres le vendredi 8 avril et qui devait regagner la ville ghanéenne d’Accra, a été contraint de rebrousser chemin. Il aura fallu attendre ce samedi 9 avril 2022 pour que l’aviation civile ghanéenne apporte des précisions sur l’incident qui a affecté les quelque 200 passagers à bord de l’appareil.

« Le vol de British Airways BA081 n’a pas pu atterrir à Accra le 8 avril 2022 en raison de la restriction de l’espace aérien du Mali. Par conséquent, le vol BA a dû retourner à Londres », lit-on dans un communiqué publié, samedi, par l’aviation civile du Ghana. Les autorités ghanéennes ont par ailleurs indiqué que la compagnie devait opérer, ce même samedi, 2 vols, ajoutant que les vols supplémentaires seront toutefois communiqués aux passagers, précise Maliweb.

Parti de l’aéroport international d’Heathrow à Londres, le vol de la compagnie British Airways avait prévu d’atterrir à Accra vers 19h35. L’appareil, qui n’avait pas suffisamment de kérosène dans ses réservoirs lui permettant de contourner le large territoire malien afin de regagner le Ghana, aurait fait demi-tour au Sud de l’Algérie pour retourner à Londres. En cours de route, l’avion aurait fait une escale de ravitaillement en Espagne.

About The Author

Mali Buzz TV Média panafricain, nous allions créativité, expertise dans les domaines du développement web, de la photographie, de l´infographie et du Digital Management.

Vous pourriez être intéressé par