POLITIQUE : le président de l’UPM, Sidi El Moctar OuldH Amadi Kounta prêche l’union et la paix à Nioro du Sahel

Après  avoir installé la coordination Régionale de son mouvement patriotique à Gao ‘’ l’UPM’’ Unis pour le Mali, celle de Nioro du Sahel vient de voir le jour ce Dimanche 21 Aout 2022.

Le carrefour des Jeunes de ladite Ville a été le cadre choisi pour abriter la cérémonie de lancement et d’intronisation de son mouvement qui se veut  apolitique dont le futur président est Cheick Coulibaly.

Hommes et femmes politiques, membres de la société civile, guides religieux, chefs coutumiers, organisations de jeunesses bref … tous ont répondu massivement à l’appel du président national de ‘l’UPM, Sidi El Moctar OuldH Amadi Kounta de la grande famille Kounta venu exhorter les Niorois à l’union, la paix et le vivre ensemble.

« Nous sommes ici, à Nioro pour  promouvoir ses valeurs cardinales de notre nation, ce qui n’a jamais fait défaut  ici à Nioro », de dire à cette population de Nioro qui  prie au quotidien pour une paix durable dans l’ensemble du pays  ‘’ comprenez  que notre vision et notre combat trouvent leurs sources dans notre esprit patriotique qui a pour seul et unique but, de prôner l’union, la fraternité et la solidarité dans toutes les régions du Mali’’.

Le nouveau président de ce mouvement patriotique dans la cité sahélienne Cheick  Coulibaly n’a pas manqué de remercier le président national de ‘’ l’UPM’’ pour le choix porté à sa modeste personne afin de prôner tous ses vertus si dessus cités aux populations de Nioro et a promis de prendre son bâton de pèlerin pour accomplir cette mission exaltante.

Présent à cette cérémonie, Tiamba Diakité responsable d’un parti politique a demandé aux autorités de la transition de permettre à l’homme politique Malien Oumar Mariko de retrouver les siens pour participer à la vie politique de son Pays. Selon lui le président du parti  ‘’ Solidarité Africaine pour la démocratie et l’indépendance  s’est toujours battu pour que le Mali retrouve sa dignité à l’image de ‘’Yerewolo debout sur les Remparts ‘’ pour que cette quête d’union  de paix et de la solidarité entre Maliens soit une réalité, ‘’ qu’aucun Malien ne reste hors du Pays ‘’ a-t-il conclu.

Le Président National de L’UPM a face à la presse demandé à tout Malien éprit de Paix de créer une union sacrée pour accompagner les autorités de la transition dans leur quête de la stabilité du Pays et de la sécurité de chaque Malien. Ainsi, il a exhorté les uns et les autres à oublier leurs différents pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation.

Malick Gaye

(Visited 6 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire