DEF2022 : Le second cycle Seydou Kane classé meilleure école publique du CAP de Nioro du Sahel

Les résultats des épreuves écrites du diplôme d’études fondamentales (DEF) session de juin 2022 sont connus depuis le Vendredi 29 juillet 2022. En ce qui concerne la ville de Nioro du Sahel, le second cycle Seydou Kane a été classé meilleure école publique du CAP de la dite localité.

Organisé par le Ministère de l’éducation Nationale du Mali cet examen destiné aux élèves en classe de 9ème année marque la fin du premier cycle de l’enseignement secondaire.

A l’instar, des autres établissements scolaires de la région, ils étaient au nombre de 26 candidats à avoir pris part aux épreuves écrites de cette session dans le centre d’examen de l’école fondamentale Seydou Kane de Madina Alahery dans la commune de Nioro du Sahel.

Sur les 26 candidats, 23 ont été admis pour la classe supérieure, soit un taux de 99,70 % de réussite. Ainsi, ce temple du savoir se taille la part du lion en terme de performance, une performance que Aboubacar Nimaga , directeur dudit établissement qualifie avec humilité d’un résultat de travail d’équipe avec le soutien inestimable du fondateur et des parents d’élèves soucieux de l’avenir des  apprenants.

A en croire le directeur de cet établissement scolaire dont nombreux  sont des élèves venant des Villages voisins et d’ailleurs à cause de sa réputation, les enseignants sont déterminés à maintenir le cap en vue de faire de cette école une école d’excellence. D’ajouter, que cette performance se traduit aussi en sport puisque ‘’ nous avons été demi-finaliste lors du tournoi de football scolaire coupe du DCAP de Nioro édition 2022.

Débutés le lundi 27 juin 2022 ses épreuves du DEF  se sont terminées le mercredi 29 Juin 2022.

Malick Gaye

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire