COOPERATION : Le Canada apporte au Mali un appui multisectoriel de plus de 11,5 milliards CFA

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye Diop, a présidé mercredi dernier (9 mars 2022 dans la salle de conférence Me Alioune Blondin Bèye) la cérémonie de signature de 2 Protocoles d’entente entre les gouvernements malien et canadien. Ces protocoles permettront la réalisation de deux projets à hauteur de 11.533.000.000 F Cfa.

Ces deux initiatives, à savoir «Appui à la lutte contre la corruption pour et par l’égalité des genres au Mali» et  «Appui à la justice et à la paix», visent respectivement à renforcer le pouvoir des femmes et des filles face aux pratiques corruptives et discriminatoires contribuant aux injustices et aux inégalités de genre dans la société malienne ; favoriser le dialogue constructif entre les différentes actrices et différents acteurs impliqués ou touchés par le conflit de 2012 ; renforcer le pouvoir des femmes, des filles et des personnes en situation de vulnérabilité à défendre leurs droits humains dans une perspective d’égalité des genres et de réconciliation dans le district de Bamako et dans les régions de Gao, Kidal, Mopti, Ségou et Tombouctou.

A noter que les ministres Mahamadou Kassogué (Justice et Droits de l’Homme, Garde des sceaux), Ismaël Wagué (Réconciliation nationale, Paix et Cohésion sociale) et Wadidié Founé Coulibaly (Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille) ont pris part à ces cérémonies de signature aux côtés de M. Abdoulaye Diop.

(Visited 8 times, 1 visits today)

About The Author

Vous pourriez être intéressé par

Laisser un commentaire